09
Décembre
2015
|
01:00
Europe/Brussels

La vingt millionième Mercedes-Benz est sortie de l’usine de Sindelfingen.

La vingt millionième Mercedes-Benz est sortie de l’usine de Sindelfingen.

Bruxelles - La vingt millionième voiture, une S 500 Plug-In Hybrid, est sortie de la chaîne de montage de l’usine Mercedes-Benz de Sindelfingen. Ce chiffre historique a coïncidé avec un autre événement mémorable : Mercedes-Benz a accueilli son vingt millionième fan sur sa page Facebook.

Dans le réseau des sites de production de Mercedes-Benz Cars, l’usine de Sindelfingen joue le rôle de centre de compétences pour les voitures particulières des segments luxe et premium. Le site, qui a fêté ses 100 ans cette année, a connu une histoire riche et variée depuis 1915. Il a d’abord construit des avions et des moteurs d’avions, puis des carrosseries automobiles. C’est en 1946 que Mercedes-Benz a commencé à y construire des voitures complètes. La Classe S actuelle et ses devancières sont construites à Sindelfingen depuis l’arrivée de la Mercedes-Benz 220, au printemps 1951. La Classe S est la limousine de luxe la plus vendue au monde.

La production des 20 millions de voitures suivantes sera en tout cas bien plus rapide.

Jusqu’en 2020 en effet, Mercedes-Benz continuera à investir dans des méthodes de production ultramodernes et flexibles, pour un montant total d’1,5 milliard d’euros. Les clients profiteront ainsi d’une gamme de possibilités encore plus étendue pour personnaliser leur véhicule et la qualité supérieure de la marque à l’étoile sera garantie.

À l’avenir, les fans et les collaborateurs de Mercedes-Benz pourront aussi ajouter de nouveaux chapitres à l’histoire de cette voiture d’exception : la S 500 e noir obsidienne est associée à des occasions particulières et les récits, vidéos et photos créés dans ce contexte ne passeront certainement pas inaperçus sur les réseaux sociaux.

Une gamme hybride de plus en plus étoffée

La S 500 e affiche une consommation mixte de 2,8 litres/100 km (65 CO2/km). L’hybridation des véhicules fait désormais partie de la stratégie de Mercedes-Benz en matière de développement des motorisations. La motorisation Plug-In Hybrid est incontestablement la technologie clé des prochaines décennies et la part des véhicules hybrides dans le chiffre d’affaires total de Mercedes-Benz continuera à progresser. En 2017, dix véhicules Plug-In Hybrid seront commercialisés. Cinq sont déjà disponibles : la S 500 e est arrivée fin septembre 2014, la C 350 e (en version limousine et break) en mars 2015. À cela s’ajoutent les deux nouveaux SUV, le GLE 500 e 4MATIC et le GLC 350 e 4MATIC.

Les voitures légendaires de Sindelfingen

Depuis des années déjà, Sindelfingen produit des modèles de légende : avant 1946, la Mercedes-Benz 170 à essieu oscillant (suspension indépendante et double bras en A), un modèle de sécurité, et la ‘Grande Mercedes’, le véhicule préféré de nombreux papes et chefs d’état. L’arrivée de la Mercedes-Benz type K, une sportive dotée d’un moteur à compression, a inauguré l’ère des voitures élégantes et confortables. C’est aussi à Sindelfingen que la 260 D a vu le jour : première voiture diesel produite en série, elle offrait une puissance de 45 ch éminemment respectable pour l’époque. La 170 S Cabriolet A, construite entre 1949 et 1951, compte parmi les premières voitures entièrement réalisées dans cette usine.

La 300 SL ‘Gullwing’, la 190 SL et la ‘Ponton’ (première Mercedes-Benz à carrosserie autoportante) sont également entrées dans la légende. Plus récemment, la Mercedes-Benz SLS AMG – versions ‘papillon’ et roadster – et, depuis 2014, la Mercedes-AMG GT ont elles aussi fait sensation.

À propos de l’usine Mercedes-Benz de Sindelfingen

Le site Mercedes-Benz de Sindelfingen emploie 26 000 personnes. L’an dernier, 367 313 voitures particulières – modèles Classe C, E et S, ainsi que des CLS Coupé, CLS Shooting Brake, SLS AMG et Mercedes-AMG GT – sont sorties de la chaîne de montage. Plus de 250 voitures sont livrées chaque jour au seul Centre clients Mercedes-Benz du site de Sindelfingen.

Interlocuteur :

Christophe Vloebergh, Press Relations Manager Mercedes-Benz Cars

Numéro de téléphone : +32 (0)2 724 14 74, christophe.vloebergh@daimler.com

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