Bruxelles,
28
Février
2019
|
15:30
Europe/Brussels

Le modèle ovationné : athlétique et indéniablement polyvalent

Résumé

Vrijheid in zijn fraaiste vorm – dat is waar de GLC voor staat sinds zijn introductie in de herfst van 2015. Net als zijn voorgangers combineert de SUV buitengewone rijeigenschappen op en naast de gebaande paden met ruimte, functionaliteit en comfort. Daar komen bij de nieuwste generatie doorontwikkelde, geavanceerde technologieën bij, het markante design alsmede state-of-the-art connectiviteit en infotainment. Daarmee laat de GLC wederom zien dat elegantie en soevereiniteit op een geslaagde manier te combineren vallen met de merktypische veiligheid en intelligente veelzijdigheid. Het resultaat: een SUV die zowel op de weg als in het terrein nieuwe maatstaven creëert.

Avec son apparence distinctive, son nouveau concept d'exploitation, ses systèmes d'assistance à la conduite innovants et une nouvelle gamme de moteurs, le GLC offre ce qu’il y a de mieux de l’univers Mercedes-Benz. Le design extérieur séduit par son look ample et sportif. Des surfaces sculptées de manière vigoureuse et des détails distinctifs tels que les baguettes chromées, qui s'étirent désormais de série de l'avant à l'arrière, les phares redessinés et la calandre aux contours prononcés lui confèrent un robuste caractère tout-terrain. L'habitacle associe luxe et convivialité sans compromis : les finitions sont de la plus belle facture et le système d'info-divertissement dispose d'écrans multimédia tactiles plus grands. En outre, la dernière génération du système multimédia MBUX [Mercedes-Benz User Experience] impressionne par ses options de fonctionnement intuitives et polyvalentes telles que la commande gestuelle et par voie tactile ainsi que le système de contrôle vocal optimisé. Les systèmes d'assistance à la conduite ont été considérablement développés et complétés, entre autres, par la fonction d'avertissement de sortie, la fonction de couloir d'urgence et la fonction de queue d’embouteillage. Autre nouveauté : l’assistant de manœuvres pour remorques, qui offre une assistance pour les manœuvres en marche arrière en particulier. Pour son lancement sur le marché à la mi-2019, le GLC sera équipé de nouveaux moteurs à essence et diesel, plus puissants et plus efficaces, de la famille de moteurs de Mercedes-Benz la plus récente – davantage de moteurs suivront plus tard dans l’année.

Les avancées les plus importantes du GLC

  • MBUX - Une télématique innovante : la combinaison d’écrans multimédia tactiles, de la navigation avec réalité augmentée, de la commande vocale intelligente à l’aide de la touche TALK ou du mot-clé « Hey Mercedes », la connectivité et l'interface utilisateur rendent désormais le GLC conforme aux dernières normes technologiques.
  • Système de transmission : le GLC sera équipé de la prochaine génération de moteurs essence et diesel à quatre cylindres avec une puissance accrue à une consommation de carburant sensiblement réduitesur les moteurs à essence grâce au nouveau système électrique embarqué de 48 volts avec alterno-démarreur à entraînement par courroie.
  • Systèmes d'assistance avancés : l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et l’assistant directionnel actif fournissent une aide encore plus confortable pour que le conducteur puisse garder une distance de sécurité et contrôler sa direction. La vitesse est ajustée automatiquement avant les virages ou les carrefours. L’assistant directionnel actif aide à libérer un couloir de passage pour les secours et à changer de voie.Le risque de collisions potentielles peut être réduit par la fonction de désactivation du freinage d’urgence assisté actif qui freine le véhicule si le conducteur ne voit pas la circulation venant en sens inverse.

Design extérieur : apparence distinctive

Modernité, force et polyvalence : les maîtres-mots du design du GLC. Le design du GLC exprime la philosophie du design basée sur la pureté sensuelle de la marque et illustre l’interaction soigneusement étudiée entre esthétique, agilité et intelligence. L’apparence est globalement plus sportive, les baguettes chromées qui s’étirent désormais de série de l’avant vers l’arrière. Les lignes distinctives, les surfaces musclées et des détails distinctifs lui confèrent un robuste caractère hors route. La face avant évoque l'émotion, la présence et la domination dès le premier regard. Ce message stylistique est rendu particulièrement mémorable par les phares LED haute performance de série avec feux diurnes au design en lampe torche, ainsi que par la calandre aux contours prononcés, avec ses doubles lamelles à la forme dynamique et sa grille diamant. Les couleurs de peinture disponibles incluent désormais le gris graphite – les quatre roues aérodynamiques affleurantes aux diamètres de 18 à 19 pouces et leurs pneus à résistance de roulement optimisée constituant une autre innovation.

La ligne AMG souligne de manière impressionnante l'aspect dynamique du GLC – avec sa calandre diamant chromée et sa jupe avant au design spécifique AMG ainsi qu’avec des embouts d'échappement angulaires intégrés au pare-chocs. Outre les sièges sportifs à coussins latéraux élevés, cette ligne de design et d’équipement comprend également les pneus de dimensions mixtes optimales de 19 à 20 pouces de diamètre (selon le marché).

Les projecteurs LED haute performance de série sont plus petits et plus inclinés et arborent des contours sensiblement modifiés : la forme en lampe torche des feux diurnes affine le design et garantit une meilleure identification de la signature lumineuse de Mercedes-Benz. Un phare entièrement à LED doté de la technologie MULTIBEAM est disponible en option.

Le caractère sportif se poursuit vu de l'arrière avec les embouts d'échappement et les pare-chocs entièrement revisités. Les feux arrière à LED redessinés assurent également une signature lumineuse inimitable – avec les blocs distinctifs des SUV Mercedes-Benz en version rétroéclairée Edge-Light. Globalement, le design de la partie arrière souligne le caractère puissant de la génération GLC, notamment en raison du design du pare-chocs avec embouts d'échappement et de la plaque de protection chromée affichant le design caractéristique du SUV.

Design de l’habitacle : l’intelligence au rendez-vous de l'ergonomie

Matériaux raffinés, travail de précision et formes fluides – telle sont les caractéristiques de l'habitacle du GLC. Il se distingue par des surfaces fluides en phase avec des lignes claires et des proportions irrésistibles. L'intérieur de la ligne de base est fini en noir. La console centrale est dotée d’élégantes finitions, disponibles en laque piano ou en deux nouvelles surfaces de bois : frêne à pores ouverts et noyer. Les lignes des placages en bois noble de la console centrale sont l’expression d’un sublime savoir-faire.

Le volant multifonction est disponible en deux versions et a été complètement revu. Son design distinctif à branches lui confère un caractère encore plus sportif. En outre, le fonctionnement de l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et les boutons de commande tactile pour contrôler le panneau d'instruments et le système multimédia, ainsi que le retour d'entrée acoustique, envoient un signal clair pointant vers l'avenir.

L'utilisateur utilise les fonctions télématiques – appelées commandes multitouch – à l'aide de gestes à un et à plusieurs doigt(s), sur le pavé tactile multifonction de la console centrale. Il constitue une alternative à la commande vocale et offre en plus la possibilité de saisir manuellement des lettres, des chiffres ou des caractères spéciaux. La surface du pavé tactile fournit non seulement un toucher clair, mais aussi un retour acoustique.

Contrôle de confort ENERGIZING : une interconnexion commode  

Arrivez détendu après de longs trajets : le contrôle de confort ENERGIZING en option garantit que les différents systèmes du véhicule combinent leurs forces pour créer un environnement optimal. Il intègre l'éclairage et les ambiances musicales, la climatisation, des sélections de musique et de vidéo adaptées, ainsi que la fonction de massage, le chauffage et la ventilation des sièges. ENERGIZING COACH utilise les données du véhicule et ses environs pour recommander l’un des programmes convenant à la situation et à l’individu. À l'aide d'un Garmin® portable approprié, des scores personnels tels que le niveau de stress ou la qualité du sommeil rendent la recommandation plus précise.

MBUX : opération intuitive

Bien pensé, ergonomique, confortable – ces directives ont guidé l’avancement des concepts de commande et d’affichage utilisés dans le GLC. L'accent est mis sur l'interaction avec le véhicule et ses fonctions par voie gestuelle, tactile ou le système de commande vocale. Ceci est rendu possible par la dernière génération télématique de la Mercedes-Benz User Experience, caractérisée par une logique intuitive et un large éventail d'options d'utilisation. L’interaction des écrans tactiles, la navigation en réalité augmentée, le contrôle vocal intelligent et l’interface utilisateur fixent ensemble de véritables normes.

Il existe cinq possibilités différentes pour interagir avec le système d’info-divertissement du GLC :

  • Par commande tactile sur l’écran multimédia situé au centre
  • En utilisant les touches de commande tactile du volant multifonction
  • Avec le pavé tactile multifonction de la console centrale
  • En utilisant la commande gestuelle avec l’assistant d’intérieur
  • Par commande vocale, soit avec la touche Talk sur le volant, soit avec le mot-clé « Hey Mercedes »

Les informations dont le conducteur a besoin sont affichées sur deux écrans haute résolution. En option, le panneau d'instruments mesure 12,3 pouces. L’écran multimédia autonome au centre est disponible en deux tailles : sept pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels et 10,25 pouces avec une résolution de 1920 x 720 pixels. Le conducteur peut choisir parmi trois représentations individuelles en fonction de l'ambiance ou de l'habitacle : « Classic » est un affichage classique amélioré, « Sport » présente un look high-tech fortement contrasté, « Progressive » visualise la modernité sous une forme minimaliste. Les graphiques de qualité brillante soulignent la compréhensibilité de la structure de fonctionnement intuitive. Les nouveaux ajouts sont la sensibilité au toucher de l'écran multimédia – et les boutons de commande tactile sur le volant multifonction pour le fonctionnement du panneau d'instruments et du système multimédia.

L’assistant intérieur est un autre moyen simple d’exploiter le système multimédia. Une caméra située dans la console de pavillon surélevée détecte les mouvements de la main lorsqu'elle se rapproche de l'écran tactile ou du pavé tactile sur la console centrale. Le système peut distinguer les gestes du conducteur de ceux du passager avant, ce qui a pour effet de modifier l’affichage sur l’écran média en mettant en évidence ou en agrandissant des éléments individuels. La liseuse peut également être allumée et éteinte manuellement. À cet effet, le témoin situé sur le tableau de bord supérieur suit le mouvement lorsque le conducteur cherche quelque chose sur le siège du passager avant, par exemple. De plus, il est possible d’actionner une fonction favoris du système multimédia par un geste spécifique précédemment enregistré.

Un autre atout du MBUX est l’option supplémentaire la vidéo en réalité augmentée, qui complète utilement la navigation. Une caméra située devant le rétroviseur capte l’environnement et affiche automatiquement des informations sur l’écran multimédia qui complète l’image vidéo. Cela inclut les panneaux de signalisation, des informations sur les endroits où effectuer un virage, les numéros de la maison ou des noms. Cela facilite considérablement l’orientation – à l’instar de la recherche d’une adresse donnée.

Le système de commande vocale révisé rend le fonctionnement encore plus pratique et naturel. Sur commande vocale, le conducteur peut demander au système de lire des messages SMS, d’actionner les systèmes audio ou d’accéder à des fonctions du véhicule telles que le système de climatisation, par exemple. Le système n’exige aucune commande mémorisée – l’utilisateur a la liberté, par exemple, d’énoncer l’adresse de destination souhaitée ou de poser au pied levé une question sur le bulletin météo. Quelles sont les autres possibilités : activation du contrôle vocal à l'aide du mot-clé « Hey Mercedes ». La touche Talk sur le volant est également disponible pour cela.

Les nouvelles fonctionnalités du GLC sont la fonction de démarrage KEYLESS GO de série, à l’aide du bouton de démarrage-d’arrêt au look de turbine, et la possibilité d’activer les systèmes d’aide à la conduite sur l’écran multimédia. L'utilisateur sélectionne et active les modes de conduite via le commutateur DYNAMIC SELECT sur la console centrale. L’écran multimédia indique différents modes de conduite en fonction de l’équipement concerné. Le conducteur peut choisir parmi différents modes de conduite pré-configurés et un individuel. Selon le groupe motopropulseur et la variante de suspension, cinq à sept modes de conduite sont disponibles. Outre « Confort », « ECO », « Sport », « Sport + » et « Individuel » pour personnaliser la direction, la suspension ou le groupe motopropulseur, le pack technique hors route propose les deux modes « Off-Road » et « Off-Road + ».

La nouvelle gamme de moteurs : efficacité puissante

Le GLC arrive sur la ligne de départ avec des moteurs entièrement nouveaux. Les modèles suivants sont disponibles à être lancés sur le marché avec d'autres variantes de moteur à suivre :

 

GLC 200 4MATIC

GLC 300

4MATIC

GLC 200d

4MATIC

GLC 220d

4MATIC

GLC 300d

4MATIC

Cylindres/disposition

4/en ligne

4/en ligne

4/en ligne

4/en ligne

4/en ligne

Puissance (kW/ch)Moteur à combustion

145/197

 

190/258

120/163

143/194

180/245

Puissance du moteur électrique (kW)Récupération d’énergieBoost

10

10

-

-

-

Couple maximalMoteur à combustion (Nm)

280

370

360

400

500

Couple maximalMoteur électrique (Nm)

150

150

-

-

-

Consommation de carburant, en cycle mixte (l/100 km).[1]

7,4-7,1

7,4-7,1

5,5-5,2

5,5-5,2

5,8

Émissions de CO2, en cycle mixte (g/km)[1]

169-161

169-161

145-137

145-137

153-151

*la GLC 200, 200d, 220d sont aussi disponibles en 2 roues motrices

Le GLC sera équipé de la prochaine génération de moteurs essence et diesel à quatre cylindres. La caractéristique essentielle du moteur deux litres quatre cylindres M 264 de Mercedes-Benz est sa puissance accrue avec une consommation de carburant nettement inférieure. Dans les GLC 200 et GLC 300, le moteur à quatre cylindres M 264 remplace le précédent M 274, le moteur diesel à quatre cylindres OM 654 remplace le moteur précédent OM 651.

La nouvelle génération de moteurs revêt une grande importance pour la réduction des émissions de CO2 et constitue un progrès systématique en matière de réduction de la consommation. Les principaux composants technologiques sont la commande à soupape variable CAMTRONIC, qui réchauffe le système d'échappement sans augmenter la consommation, le turbocompresseur Twin Scroll et le système supplémentaire à 48 volts avec l’alterno-démarreur à entraînement par courroie. En particulier, la combinaison d’une alimentation embarquée de 48 volts et d’un alterno-démarreur à entraînement par courroie augmente l’agilité, améliore les caractéristiques de confort – et réduit considérablement la consommation de carburant. Ceci est rendu possible par le système qui permet d’importantes fonctions hybrides telles que la « récupération d’énergie », le « boost » et le « mode navigation » sans composants haute tension – pour être plus spécifique, en boostant, en récupérant jusqu'à 10 kW d’énergie (dans la plage allant jusqu’à 2500 tr/min) et en fonctionnant en mode navigation avec le moteur éteint.

Des exigences plus strictes et des valeurs limites inférieures – le moteur diesel OM 654 à quatre cylindres est conçu de manière à réduire encore la consommation et les émissions, ainsi que les coûts d'exploitation et à améliorer la puissance du moteur.Les composants les plus importants du système de traitement en aval des gaz d'échappement sont directement montés sur le moteur pour réduire efficacement les émissions. En outre, les mesures d'isolation thermique et les revêtements encore améliorés, tels que la technologie SCR (Réduction catalytique sélective), entraînent une réduction supplémentaire des émissions. Pour réduire davantage les émissions d'oxydes d'azote sous des charges plus élevées, l'OM 654 est équipé d'un catalyseur SCR supplémentaire dans le soubassement. En conséquence, le moteur respecte déjà les exigences RDE (Real Drive Emissions).

Le moteur diesel OM 654 à quatre cylindres est associé à la transmission intégrale 4MATIC et à la transmission automatique 9G-TRONIC, qui soutient à la fois une conduite dynamique et un style de conduite sobre en carburant.

DYNAMIC BODY CONTROL : suspension sur mesure

Avec la mise à jour du modèle, le GLC est pour la première fois équipé de la suspension DYNAMIC BODY CONTROL avec amortisseurs réglables à l'infini pour les essieux avant et arrière. En fonction de la situation de conduite, de la vitesse et de l'état de la route, l'amortissement est contrôlé individuellement pour chaque roue, en interaction avec les caractéristiques du moteur, de la transmission et de la direction. De plus, la suspension peut être associée à une direction sportive avec un rapport de direction plus direct. Il fonctionne avec le commutateur DYNAMIC SELECT et offre trois niveaux à sélectionner : les deux niveaux « Sport » et « Sport + » permettent de mieux définir les caractéristiques de l'amortisseur, tandis que le mode « Confort » procure une conduite particulièrement confortable.

DYNAMIC SELECT : plus qu’un réglage

Un SUV qui fait honneur à son nom : comme à l’accoutumée, le GLC convainc sur presque tous les types de terrain et dans les conditions météorologiques les plus défavorables. Les nouvelles commandes du pack technique hors route et du système DYNAMIC SELECT aux fonctions étendues conformément à la spécification répondent aux demandes individuelles du conducteur en ce qui concerne la gestion et les exigences des conditions particulières de la route. L'utilisateur sélectionne l’un des deux modes de conduite hors route à l’aide du commutateur DYNAMIC SELECT sur la console centrale. Le mode « Off-Road » est particulièrement adapté aux chemins de terre, au gravier, au sable et à la neige, tandis que le mode « Off-Road + » est idéal pour les terrains difficiles avec des pentes rocheuses ou escarpées. La nouvelle transmission intégrale 4MATIC a été développée de A à Z. Le design en trois étapes de l'ESP®, plus étendu, offre encore plus de dynamisme dans les modes de conduite « Sport » et « Sport + ». Le GLC prouve donc une nouvelle fois sa polyvalence, même hors route.

Systèmes d’aide à la conduite : assistance sûre

En Allemagne, 85 % des clients citent la « sécurité » comme caractéristique principale du GLC. Outre les caractéristiques typiques des SUV, cela tient aux systèmes intelligents d'aide à la conduite. La portée et le niveau du nouveau modèle ont encore été augmentés et l’assistance au conducteur en matière de sécurité et de confort a été encore améliorée. Le pack d’assistance à la conduite (en option en fonction du pays et de l’équipement) du GLC comprend entre autres :

  • L’assistant de régulation de distance DISTRONIC doté des fonctions suivantes :▪ Freinage devant des objets immobiles▪ Redémarrage automatique étendu dans un embouteillage avec l’assistant de stationnement actif (désignation interne) et la navigation▪ Activation du « mode navigation » en mode de conduite ECO
  • L’assistant directionnel actif doté des fonctions suivantes :▪ Freinage d'urgence assisté actif – avec déverrouillage automatique et envoi d'un appel SOS au centre d'appels d'urgence MB après l'arrêt du véhicule (selon le pays)▪ Assistant de changement de voie actif en conjonction avec la navigation▪ Fonction couloir de passage pour les secours : dans les embouteillages sur les autoroutes à des vitesses inférieures à 60 km/hL’assistant de limitation de vitesse actif avec réaction au changement de limite de vitesse en conjonction avec l’assistant de signalisation routière
  • Réglage de la vitesse en fonction de la route devant les virages, les ronds-points, les gares de péage, les carrefours en T ainsi qu'avant de tourner/quitter les autoroutes/voies rapides – réduction de la vitesse du véhicule, y compris pour les événements survenus « en queue d’embouteillage », en liaison avec la navigation.
  • L’assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement
  • L’assistant de trajectoire actif
  • L’assistant d'angle mort actif
  • Le freinage d'urgence assisté actif avec fonction carrefourPRE-SAFE® PLUS

Lorsque l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif est activé avec adaptation de la vitesse en fonction de l’itinéraire, le nouveau GLC est capable de reconnaître les embouteillages ou le ralentissement de la circulation et d’y réagir à l’aide des informations de LiveTraffic avant que le conducteur ne se rende compte de cette perturbation routière. Lorsqu'un embouteillage est détecté (et si le conducteur ne choisit pas d’y réagir autrement), DISTRONIC réduit la vitesse à environ 100 km/h par mesure de précaution. Cette fonctionnalité est complétée par un assistant de changement de voie actif ainsi que par des fonctions supplémentaires de l'assistant d'arrêt d'urgence actif.

Le freinage d'urgence assisté actif, avec ses fonctions de freinage d'urgence en queue d'embouteillage, de prise d’embranchement ou de circulation transversale, réduit le risque d'accident potentiel lors de la négociation d'un virage, par exemple si le conducteur ne voit pas les véhicules arrivant en sens inverse. S'il y a un risque de collision avec des véhicules roulant en sens inverse au moment de faire un virage à contre-courant du trafic, le GLC peut être freiné aux vitesses typiques de telles manœuvres. L’intervention de freinage a lieu si le conducteur signale l’intention de faire un virage et le véhicule peut être freiné jusqu'à l’arrêt avant de franchir les marquages au sol. Les véhicules venant en sens inverse sont détectés par le radar à longue portée à l’avant et la caméra multifonctions stéréo.

L’assistant directionnel actif aide même le conducteur en libérant un couloir de passage pour les secours sur les routes à voies multiples. Selon les prescriptions légales, le véhicule s’oriente par rapport au bord de la voie en fonction de la voie, et sur les autoroutes à une vitesse inférieure à 60 km/h par rapport aux alentours et aux marquages au sol détectés.

Une manœuvre de dépassement simplifiée est également possible en actionnant l’assistant de régulation de distance DISTRONIC : lorsque le conducteur actionne le clignotant à une vitesse comprise entre 80 et 180 km/h sur des routes à plusieurs voies, l'assistant de changement de voie actif peut vous aider à changer de voie.

La fonction d'avertissement de sortie réduit le risque de ne pas voir un véhicule ou un cycliste en train de s’approcher lors de l'ouverture de la portière. La fonction d’avertissement de sortie n’est active que lorsque le véhicule est à l’arrêt. Lorsque le conducteur ou un passager ouvre la portière et qu'un véhicule approche, le système émet un avertissement visuel et sonore. La fonction est active jusqu’à trois minutes après l’arrêt du moteur. En conjonction avec la lumière ambiante, les lumières de la poignée de porte, le porte-carte et l'éclairage de l’habitacle clignotent aussi en rouge.

L’assistant de stationnement actif est disponible en option. Après avoir appuyé sur le bouton de l’assistant de stationnement actif, le système affiche toutes les places de stationnement identifiées dans les environs immédiats sur l’écran multimédia à des vitesses inférieures à 35 km/h. Le conducteur sélectionne la manœuvre de stationnement en tant que telle à l'aide du pavé tactile, de l'écran tactile du système multimédia ou du panneau de commande sur le côté droit du volant multifonction. Le système aide à se garer en créneau ou en bataille et à se réinsérer dans le trafic.En association avec l’assistant d’angle mort, l’assistant de stationnement PARKTRONIC peut avertir le conducteur du trafic transversal lorsqu’il fait marche arrière, et également déclencher le freinage automatique si nécessaire. L’assistant de stationnement PARKTRONIC émet un avertissement visuel et sonore des obstacles détectés au moyen de six capteurs à ultrasons dans chaque pare-chocs. Ceux-ci peuvent se trouver à l’avant, sur le côté ou à l’arrière du véhicule, et sont détectés à des vitesses allant jusqu'à environ 10 km/h.

L’assistant de manœuvres pour remorques, proposé en option, aide le conducteur à effectuer les manœuvres en marche arrière. Le système utilise des capteurs dans la boule d’attelage et un anneau magnétique pour mesurer l'angle entre le véhicule tracteur et la remorque. La caméra à 360 degrés offre une meilleure vue d'ensemble lors du stationnement et des manœuvres, ainsi qu'une vue virtuelle à vol d'oiseau. Un mode zoom supplémentaire facilite l'approche et l‘accrochage de la remorque, l'image sur l'écran multimédia comporte une nouvelle animation et la qualité de l'image a été considérablement améliorée.

La communication car-to-X aide le conducteur en lui fournissant des informations à jour et des avertissements sur les situations dangereuses sur la route. L'échange radio entre véhicules ainsi qu'entre les véhicules et l’infrastructure de circulation informe le conducteur de manière visuelle et/ou acoustique des dangers potentiels.

Robustesse. Motivés par la détermination

La nouvelle génération du GLC marque le début d'un nouveau chapitre dans un véritable franc succès : le modèle s'est nettement mieux vendu que son prédécesseur lors de sa première année complète sur le marché. Actuellement, Mercedes-Benz peut se targuer d’une excellente présence sur le segment des SUV avec sept modèles (GLA, GLC, GLC Coupé, GLE, GLE Coupé, GLS, Classe G). Il n’y a aucun doute sur ce point : les SUV jouent un rôle essentiel dans la gamme de produits de la marque à l’étoile et son succès. À ce jour, plus de cinq millions de SUV de Mercedes-Benz ont été livrés à des clients du monde entier.