Bruxelles,
09
Juillet
2018
|
11:53
Europe/Brussels

Le premier des quinze nouveaux camions Mercedes-Benz a été livré à Proximus

Le choix d’un environnement familier

Mercedes-Benz a récemment livré le premier des quinze camions à Proximus. Il s’agit de onze Arocs 2127 4x2 et de quatre Atego 1618 4x2, qui seront livrés de manière échelonnée tout le reste de l’année et qui seront utilisés dans différentes sections régionales du spécialiste de la télécommunication.

La collaboration entre Proximus et Mercedes-Benz n’est pas nouvelle. La marque à l’étoile avait déjà préalablement livré une grande quantité de Sprinters à la plus importante société de télécommunication de Belgique. « Cette donnée n’est pas sans importance dans notre nouvelle décision d’opter pour Mercedes-Benz, étant donné que nous estimons important de pouvoir collaborer avec des partenaires avec lesquels nous avons déjà l’habitude de travailler », raconte Benny De Bock, responsable Quality Control chez Proximus et en charge de ce fait également des livraisons de véhicules et de l’après-vente. Il sait d’ailleurs par expérience que le fait de conclure un partenariat avec un constructeur avec lequel vous avez largement collaboré génère de meilleurs contacts en cas de service après-vente.

Communication transparente

Une constatation que partage également Thomas Teugels, Key Accountmanager chez Mercedes-Benz Trucks : « Nonobstant le fait que Proximus soit une grande entreprise, elle utilise tout de même des canaux de communication directs. Il s’agit par ailleurs d’un client qui opère en toute connaissance de cause et qui communique de manière claire et transparente, ce qui rend la collaboration particulièrement agréable. » Par ailleurs, le constructeur WAF est également impliqué dans la collaboration, étant donné que tant Mercedes-Benz que WAF prévoient une formation approfondie pour les utilisateurs. Pour l’entretien, Proximus préfère de travailler avec des concessionnaires clés. Il s’agit en l'occurrence de Van & Truck Center Mechelen et de Truck Center Sint-Pieters-Leeuw. « De cette manière, moins de personnes de contact sont impliquées et les contacts sont plus directs et plus intenses », ajoute Benny De Bock.

Utilisation régionale

Les nouveaux camions, qui sont tous équipés d’une superstructure WAF et d’une grue de chargement HMF, seront utilisés dans les différentes régions en vue de la remise en état des terrains après la fin des travaux des soudeurs de Proximus. « Nos soudeurs, qui font les fosses et réparent les circuits, remettent certes partiellement le terrain en état, mais l’achèvement intégral des travaux est réalisé par une autre équipe qui se rend sur place avec un camion. Ils amènent le matériel manquant et reprennent le matériel excédant. En bref, ils veillent à ce que le terrain soit de nouveau accessible pour l’utilisateur à la fin des travaux », explique Benny De Bock.

Visibilité nationale

La nouvelle collaboration entre Proximus et Mercedes-Benz est également importante pour la marque établie à Stuttgart. « Proximus est une société que tout le monde connaît, qui a une grande visibilité auprès de la population et qui est active dans l’ensemble du pays. Et étant donné que ces camions seront utilisés par région, ils pourront être aperçus dans toute la Belgique », insiste Thomas Teugels.

Choix libre entre l’Arocs et l’Atego

Les différents responsables régionaux avaient le choix entre l’Arocs et l’Atego. Un choix qui est principalement basé sur le concept du véhicule. En effet, sur l’Arocs, la grue HMF 1330 se trouve derrière la cabine tandis que la grue HMF 610/K2 de l’Atego est montée à l’arrière.

Un contrat All-in offre une sécurité maximale

Proximus a opté pour un leasing all-in comprenant un contrat d’entretien et un buy-back. « Ce contrat nous offre une sécurité et une flexibilité maximales, étant donné que nous examinerons chaque année si nous atteignons ou non ou dépassons les kilométrages prévus dans le contrat », explique Benny De Bock. « Le cas échéant, Proximus peut faire adapter son contrat de leasing en fonction des kilomètres annuels parcourus et de la durée, afin de nous assurer qu’ils puissent utiliser leurs véhicules de manière optimale », affirme Thomas Teugels.

Suggestions de légendes photos :

  1. De gauche à droite Thomas Teugels, Key Accountmanager chez Mercedes-Benz Trucks, remet les clés du premier Arocs 2127 au chauffeur Franky Brackeva sous le regard attentif de Benny De Bock, responsable Quality Control Proximus, et Laurent Schauterden, responsable de l’Administration technique de Proximus.
  2. Paavo Decraene, Mercedes-Benz Driver Trainer, donne des explications détaillées sur le véhicule au chauffeur Franky Brackeva.
  3. Des instructions sur l’utilisation de la superstructure et de la grue ont également été données lors de la remise du véhicule.