12
Décembre
2014
|
01:00
Europe/Brussels

Le Supervisory Board de Daimler AG nomme Ola Källenius au Board of Management.

Stuttgart – M. Ola Källenius (45) a été nommé membre du Board of Management de Daimler AG par le Supervisory Board du groupe lors de la réunion que tenait hier celui-ci. Il exercera cette fonction du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2017 et restera responsable de Car Marketing & Sales à l’échelle mondiale. Le Supervisory Board de Daimler AG a donc étendu une fois de plus à huit le nombre de membres du Board of Management.

« Ola Källenius donnera à notre Board of Management un côté plus jeune et plus international, deux caractéristiques que nous observons de plus en plus chez nos clients. Fort d’une expérience pour le moins diverse, M. Källenius nous aidera à répondre au mieux aux besoins de notre clientèle et à réaliser les objectifs de croissance définis dans notre stratégie ‘Mercedes-Benz 2020’ », a déclaré Dr. Manfred Bischoff, Chairman du Supervisory Board de Daimler AG.

Né en Suède le 11 juin 1969, Ola Källenius est membre du Divisional Board de Mercedes-Benz Cars responsable des ventes et du marketing depuis octobre 2013.

De 2010 à 2013, il a été Chairman du Management Board de Mercedes-AMG GmbH.

En 2009, il a été President et Chief Executive Officer de Mercedes-Benz U.S. International, Inc. Dans le cadre de cette fonction, il a dirigé la production des SUV, les classes M, R et GL.

Avant cela, il était Managing Director de Mercedes-Benz HighPerformanceEngines Ltd. à Brixworth, au Royaume-Uni, où il était responsable de la conception, du développement et de la production des moteurs de Formule 1 de Mercedes-Benz.

En 2003, il était devenu Executive Director Operations chez McLaren Automotive Ltd. Il a entamé sa carrière en 1993 au sein du Management Associate Program de ce qui était autrefois Daimler-Benz AG.

Il a débuté au sein de Planning and Reporting et s’est rapidement vu confier divers postes de direction au sein de Daimler AG, dont celui de Director Powertrain Procurement de Mercedes Car Group. Il a obtenu un diplôme de master en gestion internationale et en finances et comptabilité à la Stockholm School of Economics et à l’université de Saint-Gall.