Bruxelles,
11
Juin
2018
|
13:02
Europe/Brussels

L’entreprise Betonagglomeraten Gubbels a choisi la sécurité, l'économie et la fiabilité de l’Actros

L’entreprise Betonagglomeraten Gubbels de Maasmechelen produit des blocs Masterbloc empilables en béton qu’elle livre en Belgique et dans les pays limitrophes. Depuis peu, l’entreprise effectue ses livraisons avec l’Actros. Un Fuel Duel a en effet révélé que le camion est inégalable en termes d’efficacité économique.

Un camion Actros de couleur bleue fait beaucoup parler de lui sur le site de l’entreprise Betonagglomeraten Gubbels à Maasmechelen. Le chauffeur Kurt Mussen manœuvre habilement son camion semi-remorque à côté d’un mur de Masterblocs empilés. Ces immenses blocs de béton « lego » sont utilisés dans des parcs à conteneurs, dans des abris qui doivent retenir les radiations, mais aussi pour construire des halls industriels et de murs coupe-feu. Betonagglomeraten Gubbels livre ses blocs en Belgique et dans les pays voisins à l’aide d’une flotte hétérogène de véhicules. « Je suis un féru de Mercedes-Benz, mais au fil des ans, la flotte s’est développée en tenant compte des préférences des chauffeurs », explique Mathieu Gubbels, qui aime envoyer ses chauffeurs sur le terrain avec du matériel dans lequel ils se sentent à l’aise. « J’attends beaucoup de mes chauffeurs, qui sont en outre la carte de visite de l’entreprise. Ils ont donc droit à un camion très bien équipé qu’ils apprécient et qui offre tous les équipements de sécurité possibles », poursuit l’entrepreneur limbourgeois.

Récemment, il est tout de même parvenu à convaincre Kurt Mussen d’opter pour un Actros. « Tout d’abord parce que je suis un inconditionnel de la marque, mais aussi et surtout parce que l’Actros est récemment venu faire un essai dans le cadre des ‘Fuel Duels’ que la marque de Stuttgart a organisés ces dernières années. L’Actros a relevé le défi avec succès contre l’un de mes camions. Pour effectuer exactement les mêmes tâches, l’Actros s’est montré plus économique que mes propres camions. Ce sont des données chiffrées qu’on ne peut pas ignorer en tant qu’entrepreneur », raconte Mathieu Gubbels. Il espère d'ailleurs que les expériences positives de Kurt Mussen auront pour effet de rallier les autres chauffeurs à l’Actros. « Quoi qu’il advienne, le deuxième Actros est déjà commandé », explique Mathieu Gubbels en faisant un clin d'œil.

Kurt lui-même est d'ailleurs tout à fait convaincu par l’Actros. « Pour être honnête, je dois avouer que j'avais quelques doutes au début. Mais les nouveaux cylindres en ligne de Mercedes-Benz sont tellement puissants qu’ils viennent à bout de n’importe quelle tâche. En outre, le confort de Mercedes-Benz atteint un niveau très élevé. Grâce à la boîte de vitesse automatique PowerShift 3 aux rapports souples et au système Predictive Powertrain Control qui assure à la fois un confort de conduite et une faible consommation. J’en suis content et mon patron en est ravi lui aussi », rit Kurt.

Mathieu Gubbels rejoint en effet volontiers son chauffeur qui exprime sa satisfaction. L’Actros est tout simplement un camion qui a tout ce dont nous avons besoin dans notre travail. Il peut parfaitement être équipé afin de répondre aux besoins du chauffeur, tant en termes de confort que de sécurité. Nous avons également opté pour des essieux plus lourds, parce que nous devons souvent utiliser l’Actros sur des chantiers et sa robustesse est vraiment un atout », conclut Mathieu Gubbels.