01
Juillet
2014
|
02:00
Europe/Brussels

L'entreprise de peinture Woutim choisit le Mercedes-Benz Citan 109 CDI

Woutim est installée à Peer, dans le Limbourg. Cette année, l'entreprise de peinture a commandé huit camionnettes Mercedes-Benz Citan avec une option sur sept autres véhicules.Cinq unités ont été livrées récemment ; les trois autres arriveront plus tard. Au total, le parc de Woutim comptera une quarantaine de véhicules, dont 90% de camionnettes et 10% de voitures. En utilitaires légers, Mercedes-Benz représente environ 85% de la flotte.

Woutim, le concessionnaire Mercedes-Benz Groep Jam, Mercedes-Benz Financial Services et Mercedes-Benz Insurance ont uni leurs efforts dans une opération qui a débouché sur l'achat de huit Citan, avec une option sur sept autres exemplaires de la petite camionnette citadine étoilée. Ces véhicules renouvellent et complètent la flotte actuelle de Woutim.

« Notre recherche de nouveaux modèles ne s'est pas faite en un jour », explique M. Vrolix, de Woutim. « Nous avons donné la priorité à des aspects comme le volume et la qualité. À cet égard, la marque allemande répond incontestablement à nos attentes. Nous nous sommes également penchés attentivement sur tout ce qui concerne le service après-vente. Ces véhicules sont des outils, des biens économiques qui ont leur coût. Un coût qu'il nous appartient de maîtriser. Nous avons pris notre décision au vu des qualités intrinsèques du Citan, sans oublier l'esprit de service du Groep Jam, sur qui nous pouvons compter depuis plusieurs années, et le contrat de financement Mercedes-Benz Financial Services, qui comprend un contrat de service à des conditions favorables. »

Mercedes-Benz Citan

Le Mercedes-Benz Citan est une camionnette citadine à usage général. On trouve dans la gamme le 108 CDI (55 kW ou 75 ch), le 109 CDI (66 kW ou 90 ch) et un 111 CDI de 81kW ou 110 ch. Quant au modèle à essence, le Citan 112, il développe 84kW (114 ch). L'offre Citan est par ailleurs très large avec deux longueurs, une version tôlée ou encore un combi. En septembre, le Citan Combi extralong viendra s'y ajouter. Avec ses sept places, il constituera une alternative pratique et polyvalente pour le transport professionnel de personnes. Pour certains secteurs d'activités, Mercedes-Benz collabore avec des carrossiers renommés, titulaires du certificat « VanPartner by Mercedes-Benz », pour mettre au point une grande variété de solutions destinées aux commerçants, artisans et administrations. Pour l'acheteur, le certificat est un label de qualité qui couvre tout le véhicule, transformation comprise.

Le Citan doit son succès à une combinaison de facteurs : maniabilité et rendement, confort de conduite et équipement de sécurité complet, sans oublier le système ESP adaptatif de série. Mentionnons également le volume de chargement, qui peut atteindre 3,8 m³ pour un poids maximal de 735 kg. Exploitant et conducteur ne manqueront pas d’apprécier la qualité du véhicule et sa dynamique routière. Ajoutons à cela la ligne extérieure où l’on reconnaît l'avant typique de Mercedes-Benz, mais aussi le poste de conduite, les commandes et les sièges. Polyvalent, le Mercedes-Benz Citan s'adapte à toutes les situations et applications : vente, artisanat, entreprises et pouvoirs publics, prestataires de services et usage mixte (utilisation privée durant le temps libre).

Woutim a opté pour le Citan 109 CDI, dont la consommation moyenne ne dépasse pas 4,3l aux 100 km pour des émissions de CO2 de 112 g/km, avec une carrosserie A2 (longue) de 4,32 mètres qui dégage un espace de chargement de 1,75m. Les véhicules sont équipés d'un climatiseur, d'une radio Bluetooth et d'un plancher en bois. Le crochet d’attelage et le porte-bagages avec rouleau à échelle complètent l'équipement. Chez Woutim, le Citan intervient normalement sur les chantiers confiés à une ou deux personnes. « Compacts, ces véhicules sont suffisamment spacieux pour emporter tout le matériel nécessaire », commente M. Vrolix. « Le Citan est aussi parfaitement à l'aise dans un environnement urbain, où l'accessibilité est souvent limitée, source de difficultés pour les camionnettes plus volumineuses. »

Schildersbedrijf Woutim

Née il y a déjà 35 ans, Schildersbedrijf Woutim s’est développée pour devenir une entreprise professionnelle et généraliste. Elle opère dans toutes les disciplines liées aux travaux de peinture, en Belgique et à l'étranger, et réalise des missions particulièrement variées : travaux de peinture (industrielle), revêtement de sols et de murs, rénovation de façades, etc.Une longue d'expérience, un souci de la qualité et du client, un personnel compétent et une large gamme de produits haut de gamme : tels sont les garants d'un résultat optimal et durable. Chaque commande débouche sur une solution totale allant de l'étude à la réception, sous la supervision des dirigeants de la société. L'an dernier, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 9 500 000 euros. Woutim attache une grande importance à la qualité et à la sécurité. C'est la raison pour laquelle elle a obtenu les certificats ISO9001 et VCA**.

Pour en savoir plus : http://www.woutim.be