29
Septembre
2011
|
02:00
Europe/Brussels

L'entreprise de peinture Woutim choisit les Mercedes-Benz Vito et Sprinter

Située à Peer, dans le Limbourg, l'entreprise de peinture Woutim a commandé cette année pas moins de 20 utilitaires Mercedes-Benz, des Vito et des Sprinter. Une première livraison de onze véhicules a eu lieu fin avril, les autres seront livrés en septembre. Au total, la flotte de Woutim comptera donc une quarantaine de véhicules, dont 75% de fourgonnettes et 25% de voitures particulières. Mercedes-Benz représente environ 70% des utilitaires légers de la flotte.

L'entreprise Woutim, le concessionnaire Mercedes-Benz Groep Jam, Mercedes-Benz Financial Services et Mercedes-Benz Insurance ont finalement signé pour l'acquisition de 20 véhicules : 17 Vito Mixto 110 CDI et 3 Sprinter Châssis Cabines 516, destinés à remplacer ou compléter la flotte de Woutim.

“Nous n’avons pas choisi nos nouveaux véhicules sur un coup de tête”, explique M. Vrolix, de l'entreprise Woutim. “Deux critères étaient essentiels à nos yeux : le volume et la qualité. Et ces deux éléments, nous les retrouvons sans conteste chez la marque à l'étoile. Nous accordons également une attention toute particulière au service après-vente. Nos véhicules sont nos outils de travail et constituent donc un paramètre économique qui possède un coût. Les temps d'immobilisation doivent être réduits au maximum. Les qualités intrinsèques des véhicules, le service du Groep Jam et le contrat de financement proposé par Mercedes-Benz Financial Services, qui inclut un contrat de service après-vente avantageux, nous ont définitivement convaincus.”

Sprinter Châssis Cabine
Dans toutes ses variantes, le Mercedes-Benz Sprinter est idéal pour un usage professionnel car il offre une multitude de possibilités et permet toujours de trouver une solution adaptée aux attentes du client. Avec son volume de chargement maximal de 17 m³, son ESP adaptatif de série, son espace intérieur parfaitement aménagé, ses quatre longueurs de carrosserie et ses trois hauteurs de toit, le Sprinter constitue une valeur sûre. L'entreprise Woutim a opté pour trois Sprinter 516 Châssis Cabine de 5 tonnes avec un moteur de 163 ch. Avec son quatre-cylindres diesel Euro5 et sa boîte de vitesses manuelle à six rapports ECO GEAR, le Sprinter est également un choix responsable sur le plan environnemental. Chaque exemplaire a été doté d'une savoyarde et d'une plate-forme de chargement.


Vito Mixto
Woutim a également commandé 17 Vito 110 CDI en version Mixto. Compact, le Vito est particulièrement maniable en ville. Et grâce à son toit surélevé en option et son espace de chargement particulièrement long, il se prête aux missions de transport les plus diverses. Combinant avec intelligence les qualités d'une fourgonnette fermée et d'un combi, le nouveau Vito Mixto offre d’innombrables possibilités. Grâce à sa longueur de chargement, comprise entre 1,40 mètre et 1,87 mètre entre la banquette arrière proposée en option et le hayon ou les portes arrière, il demeure suffisamment spacieux pour accueillir encore le matériel et les outils – quelle que soit la longueur de carrosserie retenue parmi les trois variantes.

Le moteur diesel quatre cylindres conforme aux normes Euro5, la boîte manuelle six vitesses ECO-GEAR ainsi que la transmission aux roues arrière de série garantissent des qualités dynamiques et une maniabilité optimales. Grâce au châssis configuré pour offrir un maximum de confort, la puissance est transmise au sol avec un maximum de souplesse. Mercedes-Benz a également accordé une attention soutenue à la sécurité. L'interaction optimale entre tous les systèmes de sécurité active et passive – entre autres les systèmes électroniques d'assistance à la conduite – garantit au Vito une sécurité optimale. La structure du Vito à double cabine a été réalisée par Ter Berg pour Woutim.


Entreprise de peinture Woutim
Fondée il y a plus de 30 ans déjà, Woutim est une entreprise de peinture professionnelle et polyvalente. Active en Belgique et à l'étranger, elle maîtrise toutes les disciplines du secteur de la peinture. L'entreprise réalise ainsi des travaux de peinture et de pose de revêtements de sol, de rénovation, de restauration de façade, de réparation et de plâtrage. La société Woutim peut en outre faire valoir de nombreux atouts : une longue expérience, un réel souci de la qualité, le sens du service à la clientèle, des collaborateurs professionnels et parfaitement formés, ainsi qu’une large gamme de produits de qualité. Tous ces éléments garantissent un résultat impeccable, durable et optimal. Woutim assure par ailleurs la gestion intégrale des projets, de l’étude à la réalisation finale, et les patrons eux-mêmes se chargent de la supervision. L’entreprise a ainsi obtenu la certification ISO 9001 et un certificat VCA**. Elle emploie 70 travailleurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 8.500.000 € en 2010.

Plus d'infos sur http://www.woutim.be