Bruxelles,
08
Mai
2019
|
16:53
Europe/Brussels

Mercedes-Benz fin prête pour la nouvelle édition du MercedesTrophy

Résumé

L’hiver est bien derrière nous, les greens redeviennent verts et les drapeaux flottent à nouveau fièrement au vent. En d’autres termes, Mercedes-Benz est fin prête pour une nouvelle saison du MercedesTrophy du Benelux. Le premier tournoi a débuté au Royal Ostend Golf Club le 2 mai. Comme les années précédentes, plus de 3 000 participants vont se mesurer sur les plus beaux terrains de golf du Benelux. Parce que cette année encore, la caravane golf de Mercedez-Benz franchira les frontières pour faire étape aux Pays-Bas et au Luxembourg. Lors de ces tournois aussi amicaux que prestigieux, cartes de visite et cartes de score seront échangées dans une atmosphère détendue. Depuis sa création, voici déjà 30 ans, la compétition est placée sous le signe du style, de la classe, de la sportivité et du fair-play. Cette saison, Mercedez-Benz veut attirer l’attention sur son initiative sociale principale, à savoir une collaboration avec Laureus, une fondation implantée partout dans le monde qui vient en aide aux jeunes issus de milieux défavorisés en leur proposant des événements et des expériences dans le domaine du sport.

La nouvelle saison du MercedesTrophy apportera son lot de nouveautés. Ainsi, cinq nouveaux clubs font désormais partie de l’aventure : le Bernardus Golf, le Noordwijkse Golf Club, le Millennium Golf, le Golf Château de la Tournette et le Royal Waterloo Golf Club, où se déroulera la finale de cette année. Plusieurs nouveaux sponsors font également leur entrée. À partir de cette saison, ABN-AMRO Private Banking, ProData Systems, La Boucle et IMB figurent aussi parmi les participants du MercedesTrophy. Enfin, une nouvelle formule de compétition a été introduite. Cette année, un prix spécial sera décerné au participant qui aura remporté le Leary sur un Par 4. De plus, le joueur qui aura inscrit le plus petit nombre de coups sur sa carte de score recevra une invitation à participer au Pro-Am en octobre.

Enfin, cette année les participants du MercedesTrophy pourront découvrir le nouveau Mercedes-Benz EQC. Quand les joueurs rechargeront leurs batteries entre les tournois, ils pourront en profiter pour voir de plus près comment se recharge l’EQC, une voiture électrique Mercedes-Benz à part entière. Avec ses innovations technologiques de pointe, son look avant-gardiste et surtout ses brillantes performances, ce SUV 100 % électrique peut, à juste titre, être appelé la voiture d’après-demain. Outre une puissance époustouflante de 408 ch, sa batterie de 80 kWh garantit une autonomie de plus de 400 km. Ce jour-là, bien évidemment, les participants pourront aussi demander à faire un tour d’essai à bord du Mercedes-Benz EQC.

Calendrier du MercedesTrophy 2019

Club

Guest days

Member days

Royal Ostend Golf Club

2 et 3 mai

4 mai

Golf Club de Sept Fontaines

16 et 17 mai

18 mai

Royal Golf Club du Château d'Ardennes

23 et 24 mai

 

Royal Golf Club Sart Tilman

6 et 7 juin

8 juin

Bernardus Golf (Pays-Bas)

13 et 14 juin

 

Naxhelet Golf Club

27 et 28 juin

29 juin

Golf & Countryclub De Palingbeek

4 et 5 juillet

7 juillet

Royal Antwerp Golf Club

11 et 12 juillet

13 juillet

Noordwijkse Golfclub

18 et 19 juillet

 

Kikuoka Country Club

25 et 26 juillet

 

Millennium

1er et 2 août

3 août

Royal Latem Golf Club

8 et 9 août

10 août

Golf Château de la Tournette

29 et 30 août

31 août

Royal Waterloo Golf Club (Finale du Benelux)

6 septembre