Bruxelles,
28
Juillet
2020
|
16:19
Europe/Brussels

Mercedes-AMG GT désormais disponible à la commande en tant que Coupé et Roadster

Démarrage des ventes des nouveaux modèles Performance

Résumé

Affalterbach. Avec l'AMG GT largement améliorée en tant que Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 13,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 297 g/km)[1] et Roadster (consommation de carburant en cycle mixte : 12,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 296 g/km)1, Mercedes-AMG rend encore plus attractive l'entrée dans le monde des voitures de sport de la marque : les deux affichent désormais une puissance de 390 kW (530 ch), soit environ 40 kW (54 ch) de plus qu'auparavant. L'équipement de série à bord comprend désormais la suspension AMG RIDE CONTROL avec réglage de l'amortissement adaptatif, le différentiel à blocage électronique sur l'essieu arrière, le système de freinage composite haute performance AMG et les étriers de frein peints en rouge. Parmi les autres avantages : batterie de démarrage au lithium-ion et programme de conduite « RACE ». En option, il est également possible de commander une direction active de l'essieu arrière avec le Pack AMG DYNAMIC PLUS. Les nouveaux modèles AMG GT sont disponibles à la commande dès maintenant au prix de départ de 135.641 euros TVAC pour le Coupé et 150.040 TVAC euros pour le Roadster. Ils arriveront chez les concessionnaires en novembre 2020.

[1] Il s’agit des « chiffres NEDC CO2 » mesurés conformément à l’article 2 No. 1 du Règlement d’application (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées en fonction de ces chiffres. Une valeur plus élevée peut être appliquée comme base de calcul de la taxe sur les véhicules automobiles. Vous pouvez trouver d’autres informations sur les véhicules en vente, y compris les valeurs WLTP, pour chaque pays sur www.mercedes-benz.com.

La « Night Edition » est également disponible pour les deux variantes AMG GT. Elle comprend le Pack Nuit Extérieur AMG, des étriers de frein noirs, une calandre AMG en chrome foncé, des phares avec éléments noirs et des pneus de taille mixte dotés de jantes de 19 pouces à rayons en Y noir mat à l'avant et de jantes de 20 pouces à l'arrière. La « Night Edition » se distingue également par un toit en fibre de carbone avec des zones teintées foncées sur le Coupé et une capote noire sur le Roadster. Parmi le choix des finitions de peinture : le noir de série plus le noir obsidienne métallisé, le gris sélénite métallisé ou le gris graphite designo magno en option.

L'habitacle de la « Night Edition » affiche également un look sportif exclusif. L'équipement comprend les sièges Performance AMG, le Pack Nuit Intérieur AMG, le volant AMG en microfibre DINAMICA avec rayons et palettes de changement de vitesses noirs, revêtement en cuir Nappa STYLE Exclusif en noir avec matelassage diamant et surpiqûres noires plus inserts décoratifs en laque piano noire (en fibre de carbone/laque piano noire en option). Un badge dans la console centrale fait référence au modèle spécial. Le lancement des modèles AMG GT améliorés entraîne l'arrêt des variantes Coupé et Roadster de l'AMG GT S.

Les prix en un coup d'œil :

Modèle

Puissance maxi

Consommation de carburant en cycle mixte[1]1

Émissions de CO2 en cycle mixte1

PDR TVAC

Mercedes-AMG GT Coupé

390 kW (530 ch)

13,0 l/100 km

297 g/km

135.641 euros

Mercedes-AMG GT Roadster

390 kW (530 ch)

12,9 l/100 km

296 g/km

150.040 euros