Bruxelles ,
27
Septembre
2018
|
15:45
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Cars au Salon automobile de Paris 2018

Trois premières mondiales de Mercedes-Benz à Paris :

Résumé

Stuttgart/Paris – Cette année, Mercedes-Benz Cars exposera en exclusivité la Mercedes-Benz EQC électrique à batterie (consommation électrique en cycle combiné : 22,2 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km, chiffres provisoires) [i] ainsi que les modèles GLE et Classe B en première mondiale au Salon de l’automobile de Paris qui se tiendra du 4 au 14 octobre.

 

Un tout nouveau modèle d’entrée de gamme dans l’univers des performances avec la Mercedes-AMG A 35 4MATIC (consommation de carburant en cycle combiné : 7,4-7,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné : 169-167 g/km) [i] fera également sa première apparition publique. Le nouveau coupé quatre portes GT 43 4MATIC+ à six cylindres (consommation de carburant en cycle combiné : 9,4-9,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné : 215-209 g/km)ii complète l’offre de Mercedes AMG au salon. Les projecteurs seront également braqués sur une voiture démo de Smart présentée pour célébrer les vingt ans de la marque.

Le Mercedes-Benz GLE est le SUV le plus vendu de l’histoire de Mercedes-Benz. Aussi confortable sur la route qu’une berline de luxe, le nouveau GLE se dote de caractéristiques de franchissement plus performantes que jamais. Le nouveau modèle gagne en habitabilité intérieure, est équipé d’une nouvelle interface utilisateur, de systèmes d’assistance à la conduite considérablement élargis et peaufinés, d’une toute nouvelle gamme de moteurs ainsi que d’une foule d’autres innovations et présente la meilleure aérodynamique du segment.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe B mise sur le sport avec le Sports Tourer, plus dynamique que son prédécesseur et plus agile tout en offrant un plus grand confort. L’habitacle a par ailleurs été rendu plus spacieux tandis que les moteurs sont maintenant plus efficients et plus propres. L’intérieur avant-gardiste donne une sensation d’espace unique grâce au design exclusif du tableau de bord. L’interface utilisateur intuitive du système multimédia adaptatif MBUX est révolutionnaire. Des systèmes d’assistance à la conduite ultramodernes confèrent à la Classe B un des plus hauts standards de sécurité active du segment, avec des fonctions reprises de la Classe S.

Porte d’entrée dans le monde des performances : Mercedes-AMG A 35 4MATIC

Avec l’A 35 4MATIC, Mercedes AMG présente un tout nouveau modèle d’accès au monde des performances de conduite. Reposant sur la nouvelle Mercedes-Benz Classe A, il est animé par un tout nouveau quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 225 kW (306 ch). La carrosserie, les suspensions, la traction intégrale, la boîte de vitesses, les modes de conduite et les réglages fins ont tous été étudiés dans les moindres détails par les ingénieurs AMG dans le but de maximiser la dynamique de conduite sans compromettre le confort au quotidien.

La famille AMG GT compte désormais également un nouveau membre. Le Coupé quatre portes Mercedes AMG GT 43 4MATIC+ à six cylindres de 270 kW (367 h) (consommation de carburant en cycle combiné : 9,4-9,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné : 215-209 g/km)i élargit la gamme des voitures sportives en incluant un modèle d’accès à prix attrayant. L’allure, la technologie, l’équipement et les options de personnalisation sont identiques à celles de l’AMG GT 53 4MATIC+, plus puissante dotée d’un six cylindres et dévoilée en mars 2018 (consommation combinée : 9,4-9,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné : 215-209 g/km)i

Smart : ouverte à tout et jamais ennuyeuse

Avec la première mondiale de sa voiture d’exposition, Smart donne une expression ludique à sa philosophie de vie : simple, réduite et pure, mais jamais ennuyeuse, et peu conventionnelle. À l’occasion du vingtième anniversaire de la marque, la voiture démo fait également écho aux véhicules concepts Crossblade (2002) et Forspeed (2011). Décapotable électrique radicalement ouverte, cette dernière en particulier était un bel exemple de nouvelle star du salon.

Le modèle spécial « edition pureblack » est disponible à la vente. Il combine une finition en peinture noire mate avec des éléments complémentaires noirs brillants tels que des jupes latérales, une casquette de toit et un diffuseur paré de notes rouges.

Premières du salon de l’automobile : les autres nouveaux modèles de Mercedes-Benz EQ

La nouvelle marque de produits et de technologies EQ dévoilera deux modèles à Paris. L’EQC, le premier modèle entièrement électrique produit de série par Mercedes-Benz EQ, fait sa première apparition dans un salon de l’automobile. Cette Mercedes-Benz électrique à batterie symbolise une nouvelle ère de la mobilité avec des services étendus pour la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain. L’EQC impressionne par la somme de ses attributs en termes de confort, de qualité et de gamme.

La voiture d’exposition EQ Silver Arrow est un clin d’œil émotionnel à l’avenir du design. La monoplace rend également hommage à la célèbre W 125 de 1937, détentrice de nombreux records.

La berline Classe A fait également ses débuts au salon. Elle est la porte d’entrée dans le monde des berlines compactes premium de Mercedes-Benz.

[i] Les chiffres indiqués ont été déterminés selon la méthode de mesure prescrite. Il s’agit des valeurs de CO2 NEDC conformément à l’article 2 du règlement d'application n° 1 (UE) 2017/1153. Les chiffres de consommation de carburant ont été calculés sur la base de ces chiffres. De plus amples informations sur les véhicules proposés, y compris les valeurs WLTP, sont disponibles pour chaque pays sur www.mercedes-benz.com.