Bruxelles ,
07
Mars
2019
|
21:16
Europe/Brussels

Mercedes-Benz présente un film inspirant à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Bertha Benz : le voyage qui a tout changé

Résumé

L’étoile Mercedes brille désormais sur la femme sans qui l’entreprise n’aurait peut-être jamais existé sous cette forme : Bertha Benz. En guise de célébration de son 170ème anniversaire, le 3 mai, Mercedes-Benz retrace le long voyage légendaire de Bertha au cinéma, encourageant ainsi les hommes et les femmes du monde entier à concrétiser leur vision avec courage et assurance. Le film « Bertha Benz : le voyage qui a tout changé » est une source d’inspiration pour toutes les femmes et les hommes lors de la Journée internationale de la femme le 8 mars. Le film « Bertha Benz: le voyage qui a tout changé » peut être visionné sur https://www.youtube.com/watch?v=vsGrFYD5Nfs&feature=youtu.be

« Il était important pour mon équipe de décrire Bertha Benz comme une femme forte et un modèle intemporel », explique Bettina Fetzer, vice-présidente Marketing de Mercedes-Benz Cars. « Bertha a été une pionnière et notre première pilote d’essai. Son courage et sa volonté de ne pas abandonner trop facilement m’ont énormément inspirée. Avec notre film, nous voulons motiver les gens à vivre leur vie avec la même approche positive et pratique, et relever les défis avec confiance. »

La décision de Bertha Benz d'attirer l'attention du public sur l'invention de son mari Carl en effectuant le premier voyage en voiture longue distance jusqu'à Pforzheim sur près de 100 kilomètres remonte à plus de 130 ans. Néanmoins, son acte courageux est plus que jamais d'actualité, car la vision, la détermination et la confiance en soi demeurent des facteurs de réussite importants dans le monde automobile d'aujourd'hui. Ce qui fait de Bertha Benz le meilleur modèle pour les précurseurs d’aujourd’hui dans tous les domaines de la vie.

« Elle était plus audacieuse que moi », a déclaré Carl Benz à propos de son épouse. En tant qu'inventeur de l'automobile, il a révolutionné la mobilité du 19ème siècle. Ce succès qui a changé le monde aurait été difficilement concevable sans Bertha Benz, son optimisme indomptable et sa capacité à sortir de situations difficiles. Alors que le public était encore sceptique à propos de la nouvelle voiture sans cheval mue par des forces « mystérieuses », elle prit une décision rapide et entreprit un voyage assez difficile en direction de Pforzheim avec ses deux fils, Eugen et Richard. Elle était également animée d’une ferme foi en l'invention de son mari et en elle-même.

Cette histoire est racontée avec émotion par Mercedes-Benz dans un film de quatre minutes intitulé « Bertha Benz : le voyage qui a tout changé », dans lequel le légendaire premier station d'essence au monde a également un rôle. Production du film : antoni Garage, principale agence de création européenne. Société de production : Anorak Film. Réalisateur : Sebastian Strasser et directrice de la création chez antoni : Alice Bottaro.
 

Croyez en vous !

S'inspirant de l'hommage rendu à Bertha Benz, cinq femmes de domaines très divers chez Daimler, se sont demandé ce qui les avait le plus impressionnées chez Bertha Benz, quels étaient les défis professionnels auxquels elles étaient personnellement confrontées, quels conseils elles souhaitaient donner aux jeunes femmes débutant leur carrière, quelle importance ont le succès et l'échec au travail, ainsi que leurs adages personnels.

Renata Jungo Brüngger, membre du comité de direction de Daimler AG, directrice de l'Intégrité et des Affaires juridiques, considère Bertha Benz comme une pionnière pour la mobilité de l'avenir : « Elle savait qu'il fallait aborder les choses avec une attitude positive, même sans succès garanti dès le départ ». Juan Zhou, responsable des relations publiques et de la communication de Mercedes-Benz Sales Service Co., Ltd. à Pékin, partage entièrement cet avis : « Il n’est pas toujours facile de déterminer la direction que prendra le parcours professionnel. Cela ne fait pas de mal d’être ouvert à de nouvelles choses. » Pour Britta Seeger, membre du comité de direction de Daimler AG, responsable des ventes de Mercedes Benz Cars, l’équipe est la clé du succès : « Pour moi, il est important d’aller au cœur des choses, de prendre des décisions et de progresser rapidement au sein de l'équipe. Avant tout, je trouve important d’être accessible et authentique : je laisse mon équipe savoir ce que je pense et ce que je ressens. » Ensemble, il est également plus facile de gérer les échecs, de cela Adi Ofek, PDG de Mercedes Benz Research & Development Tel Aviv Ltd, en est sûre : « La vie est une question d’apprentissage. De développement personnel. L’on apprend généralement des erreurs du passé », ajoute-t-elle. « C'est précisément parce que personne ne veut échouer, que c'est d'autant plus important. » La devise personnelle de Susanne Hahn, directrice du Lab 1886 Global, sur le thème du succès est : « Les innovations et les succès sont mieux vécus avec les autres et, ensemble, ils sont bien plus amusants. »
 

She’s Mercedes

En 2015, Mercedes-Benz avait déjà lancé l'initiative « She’s Mercedes » pour s'adresser spécifiquement aux femmes et susciter leur enthousiasme pour notre marque. Aujourd'hui, des femmes issues de plus de 60 pays peuvent échanger des points de vue dans des communautés en ligne et lors d'événements de réseautage, et s'inspirer du monde de Mercedes-Benz et de ses activités de marque.La promotion spécifique des femmes est également un objectif majeur de l'entreprise. La proportion de femmes occupant des postes de direction au sein du groupe devrait augmenter d'au moins 20 % d'ici à 2020. Les mesures adoptées pour contribuer à promouvoir les femmes à des postes de direction incluent des programmes de mentorat, des événements et cours de formation spéciaux, et des réseaux au sein du personnel.