23
Septembre
2009
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz présente…les premières Portes Ouvertes Virtuelles

Celui qui poursuit un idéal, fait tout pour le réaliser. C’est la philosophie de Mercedes-Benz. Nous croyons depuis toujours en l'avenir et repoussons inlassablement les limites par des technologies innovantes qui bénéficient tant à notre clientèle qu'à l'environnement. Nos clients, eux aussi, sont à la page : d'après des études, 80 % d'entre eux s’informent en ligne avant de se rendre chez un concessionnaire. C'est pourquoi Mercedes-Benz organise les premières journées portes ouvertes virtuelles de l’histoire. Du 24 septembre au 31 octobre, les visiteurs ne devront plus prendre la route mais seront attendus sur www.portesouvertesvirtuelles.be

Innover, c’est ce que fait Mercedes-Benz avec les premières portes ouvertes virtuelles. Virtuelles ? Et oui, durant cinq semaines, les clients ne devront plus se rendre chez leur concessionnaire pour obtenir des informations ou découvrir les nouveaux véhicules. Tout sera à portée de quelques clics. Et ce qui est souvent pratiquement impossible pour des journées portes ouvertes conventionnelles deviendra virtuellement possible. Comme le choix d’un décor pour la présentation des véhicules. Un show-room aux allures exotiques, avec plage et palmiers, ou un cadre montagnard soulignant le côté aventurier des véhicules ? A vous de choisir. Quant à la visite guidée, elle vous est proposée par les ambassadrices Mercedes-Benz, Véronique De Kock et Sandrine Corman. Voilà ce que l'on appelle le souci de la clientèle.

Notez que le contact avec le concessionnaire s'intègre à cette visite virtuelle. Poser quelques questions ? Réserver un essai ? Tout est prévu. Le virtuel ouvre ainsi la voie au réel. Et le concessionnaire garde ce contact privilégié avec la clientèle, que ce soit par voie virtuelle ou réelle.

Elément très important qui occupe une place centrale sur le site : les promotions. Ainsi, on trouve une série limitée de la Classe C 200 CDI Berline Essential pour 28.500 €, TVAC. Ou encore la nouvelle GLK 220 CDI 2WD BlueEFFICIENCY pour 34.950 €, TVAC. Sans compter une action unique (valable jusque fin décembre) de garantie FreeProtection couvrant votre nouvelle Mercedes pendant 6 ans ou 200.000 km, au lieu des deux ans actuellement.

Enfin, un concours national est également organisé sur le site www.portesouvertesvirtuelles.be et permet aux surfeurs de gagner chaque semaine une Classe E, une Classe C ou un GLK pendant six mois. Soit un total de 15 essais à long terme !

Nos véhicules se dévoilent en primeur en Augmented Reality

Lorsqu'un client pousse les portes d'un show-room, c'est pour voir un véhicule en vrai et pour découvrir de nouvelles technologies. Tout cela est également possible dans notre show-room virtuel grâce à l’Augmented Reality, une technologie numérique de pointe permettant de représenter des objets en 3D au moyen d'une webcam. Certes, on ne peut pas encore les toucher. Mais les Classe C Berline, Classe E Berline et Coupé ainsi que la GLK pourront toutefois être examinées sous toutes les coutures et dans plusieurs coloris.

Avec cette campagne, Mercedes-Benz est la première marque en Belgique à appliquer une campagne Augmented Reality de grande envergure. Un encart dans la presse quotidienne nationale (tirage à 1,8 million d'exemplaires !) diffusera le marker nécessaire pour activer le module Augmented Reality.

Photos, film et spots radio sur: www.portesouvertesvirtuelles.be/press

Communiqué de presse complet à télécharger ci-dessous.