26
Novembre
2012
|
01:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz remporte les trophées “Meilleure qualité” et “Meilleures voitures”

Stuttgart – Les lecteurs du magazine Auto Zeitung ont élu la
Mercedes SLS AMG Roadster « meilleur cabriolet » dans la catégorie des cabriolets de plus de 30 000 euros et ont accordé le titre de « meilleure voiture supersport » à la version Coupé. Il s’agit rien moins d’une réédition de l’an dernier pour Mercedes-Benz, qui avait déjà remporté la victoire grâce à ces deux voitures. La marque à l’étoile a également décroché le Quality Trophy 2012, qui récompense la meilleure qualité et la fiabilité.

Un peu plus de 110 000 lecteurs du magazine Auto Zeitung ont participé à cette 25e élection des meilleures voitures de l’année et ont, une fois encore, permis à la Mercedes-Benz SLS de s’imposer dans deux catégories. Il s’agit de la quatrième victoire consécutive pour le coupé aux portes papillon dans la catégorie supersport. Le SLS Roadster remporte également la première place du classement et, ce pour la deuxième fois, dans le segment des cabriolets de plus de 30 000 euros. La voiture supersport doit cette double victoire à son extraordinaire sophistication high-tech qui associe châssis en aluminium, V8 central AMG de 6,3 litres développant une puissance de 420 kW (571 ch), transmission à double embrayage et sept rapports, et suspension sport avec doubles triangles en aluminium. Les SLS AMG Coupé et Roadster séduisent aussi par leurs lignes fascinantes, qui rappellent la légendaire 300 SL des années 1950.

Mercedes-Benz a également décroché le Quality Trophy 2012. Octroyé conjointement par le magazine Auto Zeitung et la GTÜ (Gesellschaft für Technische Überwachung, Association de l’inspection automobile), il récompense la meilleure qualité et la fiabilité. Cette distinction suprême repose sur les résultats d’environ huit millions d’inspections techniques réalisées par la GTÜ, les conclusions de l’étude « qualité et service » de Auto Zeitung et les votes attribués par les lecteurs sur la base de leurs propres expériences.