Bruxelles,
19
Juin
2018
|
14:34
Europe/Brussels

Mercedes-Benz Vans s’associe à Shazam pour l’activation de la campagne de son nouveau Sprinter

Résumé
  • La campagne 100 % FOR YOU vous propose un Sprinter personnalisé en fonction de vos choix musicaux

  • Première utilisation cross-media de Shazam dans le Benelux

Pour son nouveau Sprinter, Mercedes-Benz Vans mise sur l’appli de reconnaissance musicale. L’appli permet aux consommateurs de shazamer (reconnaissance audio ou visuelle) les publicités pour la camionnette (à la télévision, sur internet ou dans la rue). Ils sont alors redirigés vers la page web de Mercedes-Benz Vans consacrée au nouveau Sprinter et peuvent directement réserver un essai.

Il existe tant de finitions possibles du nouveau Sprinter de Mercedes-Benz Vans qu’il s’adapte aux besoins personnels de chaque conducteur. D’où la campagne 100 % FOR YOU. Et quoi de plus personnel que les goûts musicaux ? L’agence publicitaire « Nieuwe Koffie » — appartenant à Publicis One — a donc imaginé pour Mercedes cette campagne liée à Shazam.

‘Music Picks Your Ride’

La campagne repose notamment sur le renvoi à la page du nouveau Sprinter depuis l’appli Shazam. Dans l’esprit du slogan ‘Music Picks your Ride’, chaque genre musical est associé à une configuration différente du Sprinter. Vous écoutez du hip-hop ? Vous ne verrez dans ce cas pas le même Sprinter que votre voisin, fan de musique pop. En personnalisant au maximum notre message, nous cherchons à stimuler l’engagement de notre public.

Approche personnalisée

« L’innovation est l’une des valeurs fondamentales de Mercedes-Benz Vans. Nous donnons donc toujours pour consigne à nos publicitaires de se montrer innovants dans leur approche du public. Cette campagne en est un bel exemple, » déclare Harjen Tiesinga, Marketing Manager. « Avec cette campagne, nous souhaitons offrir la possibilité de réserver un essai, même depuis les canaux de communication hors ligne. Nous pouvons ainsi mesurer la portée de quelques-uns de ces canaux. »

« L’intégration de Shazam dans la campagne 100 % FOR YOU est une évidence, » confirme Kelly Tennison, Commercial Manager de Shazam. « La technologie de reconnaissance audio et visuelle de Shazam, mais aussi notre groupe cible, qui correspond grandement à celui du sprinter de Mercedes-Benz Vans, justifient cette association. »

Cette utilisation cross-media de Shazam est une grande première dans le Benelux.