04
Novembre
2016
|
01:00
Europe/Brussels

Nouvelles Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+

Nouvelles Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+

La Classe E la plus puissante de l’histoire

Bruxelles. Avec les E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+ nouvelle génération, Mercedes-AMG fait de la berline de prestige et de sport la plus intelligente du marché la Classe E la plus puissante de tous les temps. Grâce à ses technologies novatrices, Mercedes-AMG impose aussi de nouvelles références à ce segment de marché. La stratégie de transmission intelligente repousse les limites dynamiques de cette berline sportive à des niveaux totalement inédits. Produisant des accélérations exceptionnelles, le moteur V8 biturbo de 4 litres développe jusqu’à 450 kW (612 ch), ce qui en fait le moteur le plus puissant jamais installé sous le capot d’une Classe E. Un moteur par ailleurs plus efficient grâce au système de désactivation de cylindres, un équipement de série qui relève encore la barre dans le segment. Passant de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, la nouvelle limousine d’affaires domine sa catégorie. Pour la première fois, la boîte sport AMG SPEEDSHIFT MCT (Multi Clutch Technology) à neuf rapports est associée à un embrayage de démarrage humide. Le dispositif assure des réactions particulièrement vives. On note également la présence du système de transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+, entièrement nouveau lui aussi, qui combine les avantages de différentes configurations motrices. Le couple est réparti entre les essieux avant et arrière. Plutôt que de privilégier l’arrière comme jusqu’à présent, la répartition est désormais intégralement variable. Résultat : une traction optimale jusqu’à la limite physique, quelles que soient les conditions routières. La ligne extérieure distinctive, caractérisée par une nouvelle calandre et un capot encastré de style coupé, confirme les chiffres de performance. La E 63 nouvelle génération propose donc une sportivité sans précédent qui ne compromet pas le confort durant les longs trajets.

Veuillez trouver la farde de presse en annexe svp.