12
Juillet
2002
|
02:00
Europe/Brussels

Restylage du Sprinter Mercedes-Benz: ESP et nouveau design

Un look peaufiné pour encore plus de fonctionnalité
L’ESP pour la première fois dans un utilitaire léger
Encore plus d’avantages clients grâce aux nouvelles options


A l’occasion du Salon IAA qui se tiendra à Hanovre au mois de septembre, Mercedes-Benz présente un Sprinter qui profite de multiples mesures de restylage pour renforcer son aspect fonctionnel et sécuritaire.

L’ESP en première mondiale sur un utilitaire léger Par face-lift, l’entreprise entend aussi progrès technologique, et celui-ci concerne également ce qui se trouve sous la carrosserie. Ce principe s’applique tout particulièrement au Sprinter: tous les combis et fourgons Sprinter jusqu’à 3,5 t de P.T.A.C. seront désormais livrables avec la régula-tion de comportement dynamique ESP. Ce fait cons-titue une première mondiale chez les utilitaires légers. Dans le cadre des limites imposées par les lois de la physique, l’ESP est capable de corriger non seulement les erreurs de conduite, mais aussi les tendances au déra-page, par exemple sur route verglacée, mouillée ou parsemée de gravillons, ou dans tout autre situation défavorable où l’automobiliste n’a, en temps normal, pratiquement aucune chance de maintenir son véhicule dans la trajectoire en intervenant simplement sur les freins et la direction. Après l’introduction du système antiblocage de roues ABS (disponible sur le Sprin-ter depuis le début de la production en 1995), suivi il y a deux ans par la régulation antipatinage ASR, la régulation ESP fondée sur ces deux systè-mes développés par Mercedes-Benz assure non seulement la tenue de route du véhicule lorsque le conducteur intervient sur les freins ou la direc-tion, mais aussi sa stabilité transversale dans les situations dynamiques délicates.

Plus d’options, moins de maintenance

Dans le cadre de ce face-lift, la gamme Sprinter profite également d’intervalles de maintenance rallongés (60 000 km, vidange tous les 30 000 km), de nouveaux tissus pour les sièges ainsi que de vitres encol-lées affleurantes au niveau des portes arrière. A ces nouveautés s’ajoute toute une liste de nouvelles options visant à améliorer encore la sécurité et le confort. On y trouve notamment un pare-brise avant dégivrant avec cap-teur de pluie, un climatiseur séparé pour le compartiment arrière sur les versions dédiées au transport de personnes, un grand rangement ouvert au-dessus du pare-brise, ou encore une radio de la nouvelle génération „Sound 40 Pro“ servant de plate-forme télématique pour l’accès au réseau Internet.
Avec son nouveau design, son système ESP et ses nom-breuses options, le Sprinter Mercedes-Benz est parfaitement armé pour confirmer et renforcer son leadership sur le marché des véhicules utilitaires légers.