21
Mai
2012
|
02:00
Europe/Brussels

Rotation au sein du personnel de MB BeLux : Stéphane Rodenbach, Wim Rommel et Gauthier Helleputte vont relever de nouveaux défis !

Mercedes-Benz Belgium Luxembourg annonce quelques changements majeurs au sein de son personnel. Dans la division Véhicules utilitaires, Stéphane Rodenbach, qui était jusqu'alors Sales Manager Trucks, quitte l'organisation Wholesale pour reprendre la fonction de Center Manager au sein de la succursale Truck Center Sint-Pieters-Leeuw. Son successeur, Wim Rommel, passe ainsi du département Voitures à celui des Utilitaires. Enfin, Gauthier Helleputte devient Fleet Manager de Mercedes-Benz Cars.

Stéphane Rodenbach, 38 ans, est un visage connu au sein de la division Véhicules utilitaires de Mercedes-Benz depuis 1997. Cette année-là, il a commencé comme Sales Engineer et n’a cessé ensuite d'évoluer. Après notamment une étape intermédiaire au sein du département Sales & Marketing Vans, il est devenu responsable du département Vans & Truck Business – TruckStore inclus- qui a été scindé en 2009. Désireux de renforcer la professionnalisation et conscient de la nécessité d’une structure 'dédiée', Stéphane Rodenbach s’est alors exclusivement concentré sur le Sales Management pour le département Trucks. Après trois années dans cette fonction, il a décidé d'élargir son horizon dans le domaine de la distribution. Il deviendra ainsi prochainement Center Manager du Mercedes-Benz Truck Center de Sint-Pieters-Leeuw.

Wim Rommel, 42 ans, prendra alors immédiatement le relais. Le nouveau Sales Manager Trucks est également un fidèle collaborateur de la marque à l'étoile depuis des années – dans le segment des voitures particulières. Cet économiste a commencé sa carrière au sein de la marque comme Key Account Manager en 1999 et a accédé à la fonction de Fleet Manager un an plus tard. Une responsabilité qu’il a exercée durant douze années, avec succès d'ailleurs puisqu'il a été élu ‘Fleet Manager de l'Année’ en 2011.

Agé de 34 ans et actif au sein de MB Belux depuis 2003, Gauthier Helleputte marchera sur ses traces. Ses premiers galons, il les a acquis dans la division Retail Management et en qualité de Key Account Manager chez smart. En 2006, cet ingénieur commercial est passé au secteur fleet, où il a fait partie de l'équipe de Wim Rommel jusqu'en 2009. Depuis, il occupait le poste de District Manager Mercedes-Benz Cars pour les zones Brabant et Hainaut. Sa nouvelle function de Fleet Manager
MB Cars lui permettra de relever directement de beaux défis, dont le lancement de la Classe A.