Bruxelles ,
23
Janvier
2020
|
10:34
Europe/Brussels

SAGA-Piret SA meilleur concessionnaire Mercedes-Benz de Belgique/Luxembourg

Résumé

SAGA-Piret SA a remporté le prestigieux prix du ‘Best Dealer 2019’. La société a obtenu le meilleur score parmi tous les concessionnaires Mercedes-Benz belges et luxembourgeois sur la dénommée ‘Dealer Score Card’. Des points importants tels que le service, la satisfaction client et les chiffres de vente sont évalués. Le concessionnaire Mercedes-Benz Eurostar 2000 à Leeuw-Saint-Pierre a été récompensé par le prix ‘Best Customer Loyalty 2019’. Ces deux prix ont été décernés lors du Salon de l’automobile de Bruxelles par Niels Kowollik, PDG & directeur général de Mercedes-Benz Cars.

Stimuler et motiver

Afin de stimuler et motiver le réseau de concessionnaires pour fournir un service parfait à chaque client dans tous les domaines, Mercedes-Benz Cars décerne chaque année des récompenses aux concessionnaires qui se distinguent par des performances de pointe. Mercedes-Benz utilise également une ‘Dealer Score Card’. Celle-ci montre, sur la base d'un test de 12 mois, les performances des concessionnaires Mercedes-Benz belges et luxembourgeois en matière de service, de satisfaction client et de chiffre d'affaires. De plus, les conducteurs de Mercedes-Benz apportent une contribution importante : ils peuvent commenter la qualité du service et indiquer les points à améliorer. Les clients jouent ainsi un rôle actif dans l'amélioration continue des services de leur marque.

SAGA-Piret SA 'Best Dealer 2019'

Avec des scores très élevés sur la Dealer Score Card de 2019, SAGA-Piret SA peut se targuer d’être le meilleur concessionnaire Mercedes-Benz de l’année en Belgique et au Luxembourg. Le directeur Olivier Piret a reçu le trophée des mains de Niels Kowollik et a ensuite déclaré : « Nous sommes très fiers de remporter le ‘Best Dealer Award 2019’, le prix ultime à obtenir en tant que concessionnaire Mercedes-Benz. C'est une superbe récompense pour nos efforts qui souligne que nous sommes constamment attentifs à tous les aspects de la satisfaction client et du service. »

Eurostar 2000 à Leeuw-Saint-Pierre : Prix ‘Best Customer Loyalty 2019’

Le concessionnaire Mercedes-Benz Eurostar 2000 a été distingué par le prix ‘Best Customer Loyalty 2019’. Celui-ci est fondé sur une évaluation des clients. Sur une période de trois ans, ceux-ci indiquent comment ils évaluent le service qu’il s’agisse des ventes ou du service après-vente. En d'autres termes : de la conversation de vente à la la maintenance régulière et au règlement des réclamations éventuelles en passant par la livraison. Glenn Detruyer, membre du Directoire d'Eurostar 2000 lors de la remise du prix : « Je suis incroyablement fier de ce prix. Nous avons une équipe dévouée toujours soucieuse d’assurer un service parfait en adoptant une approche personnelle. Le résultat est une clientèle très fidèle. »Dans la catégorie ‘Best Customer Loyalty 2019’, Rogiers à Termonde a obtenu la deuxième place, la troisième étant revenue au Garage Bernard à Hannut.

Expérience de la marque dans le commerce de détail

Niels Kowollik, PDG & Directeur général de Mercedes-Benz Cars lors de la cérémonie de remise des prix à Bruxelles : « Chez Mercedes-Benz, nous sommes fiers des notes élevées que les clients accordent à leur concessionnaire. Cela souligne une fois de plus que chaque concessionnaire propose un ensemble de services complet et vous déchargeant de tout souci et garantit ainsi que chaque client se sente chez lui dans l'entreprise. L'expérience de la marque dans le showroom joue un rôle important à cet égard. Dans cette optique, Mercedes-Benz a lancé l'an dernier un nouveau concept de vente au détail à l'épreuve du temps, grâce auquel nous pouvons continuer à répondre au mieux aux exigences individuelles des clients. Il fait partie de la stratégie de marketing et de vente ‘Best Customer Experience‘ lancée par Mercedes-Benz et permet de faire parfaitement correspondre l'expérience de la marque en ligne et hors ligne. »