Bruxelles,
08
Janvier
2018
|
12:04
Europe/Brussels

smart : 1.768 unités vendues, une croissance de 7,9%

Résumé

smart aura de toute évidence connu une belle année 2017 en Belgique. En l’espace de douze mois, le nombre de véhicules immatriculés est passé de 1.638 (en 2016) à 1.768 unités (en 2017), ce qui représente une augmentation de 7,9% Cette croissance est le résultat de l’offensive de modèles menée par la marque. En 2017, la gamme s’est en effet étoffée avec l’arrivée de la smart electric drive quatrième génération, désormais disponible sur la fortwo et la forfour. Par ailleurs, smart a annoncé le lancement de sa smart vision EQ fortwo concept sur le marché. Présentée au salon de l’auto de Francfort l’an passé, elle incarne la vision de la marque en matière de mobilité du futur. smart jette ainsi les bases d'une croissance durable en Europe et sur tous les marchés d'outre-mer.

Ventes internationales

En 2017, ce sont plus de 135.000 smart fortwo en forfour qui ont été livrées aux clients. La demande de modèles à deux et à quatre portes a augmenté sur les deux principaux marchés pour les microcitadines, à savoir l’Allemagne et l’Italie. En Belgique, Luxembourg et aux Pays-Bas, smart a également enregistré une hausse remarquable de ses ventes.

Ventes en Belgique

Comme en atteste sa croissance sur douze mois (7,9 %), smart récolte aujourd'hui les fruits des efforts déployés pour proposer une gamme quasi complète. Le moteur le plus populaire est sans conteste le 52 kW essence, combiné ou non avec la ligne « passion ».

Défis pour 2018

smart met tout en œuvre pour se préparer à la mobilité de demain. Cette voiture incarne la nouvelle vision de smart en matière de mobilité urbaine. La citadine propose une forme individuelle, flexible et particulièrement efficace de transport public. Autonome, elle va chercher ses passagers à l’endroit où ils le souhaitent. La smart vision EQ offre des possibilités de personnalisation inédites, parfaites pour l’autopartage. Les passagers ne doivent plus se préoccuper de la conduite et peuvent profiter de l’intérieur spacieux pour se détendre. Il s’agit du premier concept-car de Daimler sans volant ni pédale.

Pour plus d’informations à propos de smart, rendez-vous sur www.media.mercedes-benz.be, www.media.daimler.com et www.smart.com