Bruxelles,
23
Novembre
2018
|
14:42
Europe/Brussels

Mercedes-Benz s’associe à ESL BeNeLux pour le championnat ESL Dutch & Proximus

Résumé

Mercedes-Benz et ESL BeNeLux, qui fait partie de la plus grande organisation d’e-sport mondiale ESL, uniront leurs forces à partir des championnats nationaux ESL aux Pays-Bas et en Belgique. Mercedes-Benz devient le partenaire mobilité d’ESL.

Grâce à ce partenariat, Mercedes-Benz souligne son engagement dans ce secteur en rapide expansion. Chaque année, plus de 205 millions de personnes suivent cette compétition sportive sur Internet, que la société ESL basée à Cologne organise depuis 18 ans. Le premier contrat de coopération entre ESL et Mercedes-Benz a été signé en 2017. Dorénavant, ce contrat est non seulement prolongé jusqu’en 2020, mais aussi étendu à la Belgique et aux Pays-Bas. Mercedes-Benz est le partenaire privilégié des compétitions ESL One Dota 2. Il couronne le meilleur joueur du tournoi de son prix « Most Valuable Player ».

« Ces dernières années, Mercedes-Benz a encore renforcé son engagement dans le domaine des sports électroniques à l’échelle mondiale », explique Peter Zijlstra, directeur marketing Mercedes-Benz Cars pour le BeNeLux. « Désormais, cela signifie que nous sommes également partenaire des championnats néerlandais et belge d’e-sport. Par ce sponsoring, nous nous ouvrons à de nouveaux groupes cibles. L’e-sport nous permet d’établir un dialogue avec les jeunes, surtout ceux qui manifestent une affinité pour la technologie. En bref, nous sommes très heureux de faire partie de cette communauté de joueurs et de soutenir ESL dans le développement de ce sport passionnant dans le BeNeLux. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Mercedes-Benz en tant que nouveau partenaire d’ESL Benelux. Mercedes-Benz bénéficiera d’une belle visibilité lors des finales des tournois néerlandais et belges, qui auront lieu respectivement fin novembre et début décembre. Nous sommes impatients de travailler avec Mercedes-Benz pour poursuivre l’intégration de la marque dans nos compétitions d’e-sport en 2019 », déclare Jaap Visser, Managing Director d’ESL Benelux.

Mercedes-Benz a publié une vidéo sur YouTube qui souligne le développement historique du monde des jeux et de Mercedes-Benz en tant que marque : https://youtu.be/jHFPR1KTM-M. « Pong », le tout premier jeu vidéo, est projeté sur une 450 SEL des années 70, la voiture comme le jeu faisant un voyage dans le temps.

ESL Finales Dutch Championship & Proximus ChampionshipLa finale du championnat néerlandais ESL se tiendra le samedi 24 novembre et le dimanche 25 novembre au Bright Day de l’Expo Haarlemmermeer. Une semaine plus tard — samedi 1er et dimanche 2 décembre — le Proximus Championship aura lieu au Spiroudome de Charleroi.Les milliers de fans d’e-sport pourront suivre les finales en direct au Bright Day ou en ligne, sur le canal Twitch d’ESL Benelux.

À propos d’ESL BeneluxESL Benelux fait partie d’ESL, la plus grande et la plus importante organisation d’e-sport au monde. ESL collabore avec les développeurs de jeux vidéo les plus connus et organise de nombreuses compétitions en ligne et hors ligne. Elle est active au plus haut niveau, à travers des ligues et des compétitions internationales et locales, dont Intel® Extreme Masters, ESL One, ESL National Championships et d’autres événements mondiaux organisés dans des stades. En outre, la plate-forme d’e-sport offre une large gamme de produits et de services, tels que des compétitions communautaires, des systèmes de matchmaking, des productions (TV) complètes, des technologies de jeux, des possibilités de publicité et de nombreuses autres offres qui font d’ESL le point central de l’écosystème des sports électroniques. ESL est un acteur mondial, présent en Amérique du Nord, en Allemagne, en Russie, en France, en Pologne, en Espagne, en Chine, aux Pays-Bas. Ses partenaires sont basés dans de nombreux pays (www.eslgaming.com). ESL Benelux est une entreprise d’eMense.