04
Juin
2004
|
02:00
Europe/Brussels

Un plancher de chargement coulissant pour les modèles Mercedes-Benz Vito et Viano

DaimlerChrysler propose désormais pour la gamme d’utilitaires légers Mercedes-Benz Vito et pour les lignes d’équipement Trend et Ambiente du monospace grand format Viano un plancher de chargement coulissant qui a déjà fait ses preuves dans le Mercedes-Benz Vaneo et qui remporte un franc succès.


Affichant des dimensions de 676 mm sur 1263 mm une fois déployé, le plancher de chargement permet de charger aisément à l’extérieur du véhicule des objets lourds ou encombrants. Il coulisse sur deux longueurs différentes (340 mm ou 512 mm) et se verrouille en position de chargement. Lorsque les objets se trouvent sur le plancher, le dispositif de blocage peut être déverrouillé en un tournemain et le chargement (jusqu’à 120 kg) n’a plus qu’à être poussé à l’intérieur du véhicule. Le plancher peut ensuite être verrouillé pour le transport. Six œillets d’arrimage pouvant être positionnés en différents endroits sont prévus afin d’assurer une fixation sûre de la charge sur le plancher de chargement.

La surface du plancher de chargement est réalisée dans un matériau de synthèse qui est à la fois résistant à l’usure, anti-dérapant et lavable, ce qui le rend compatible avec tous les types d’affectations. Le plancher complet peut supporter un poids total maximum de 250 kg. Quelques manipulations suffisent pour démonter le plancher de chargement coulissant lorsque celui-ci n’est pas nécessaire.