Bruxelles,
25
Mai
2018
|
11:09
Europe/Brussels

Van Marcke met résolument le point sur le i de progression

Ghistelinck livre 8 tracteurs Actros à son voisin Van Marcke Distributions

Van Marcke, le leader belge du marché dans la distribution de sanitaire et chauffage, prend le parti de l'innovation. L’acquisition de 8 camions Actros pour l’équipe de nuit s’inscrit parfaitement dans cette démarche.

L'après-midi ensoleillée du mercredi 9 mai fut le moment idéal pour le concessionnaire Mercedes à Menin, Ghistelinck, pour recevoir Laurence Ghyoot (distribution manager), Sabine Allaert (Logistics Accountcoordinator) et 8 chauffeurs de nuit pour la remise de 8 Actros flambant neufs, arborant fièrement la couleur bleue de Van Marcke et équipés de toutes les options de sécurité et de confort. Il n’a pas fallu rouler bien loin car le nouveau centre de distribution Van Marcke se trouve à un jet de pierre de Ghistelinck, ce qui constitue déjà un avantage en matière d’entretien.

Le nouveau centre de distribution de 17 hectares est un véritable modèle de durabilité et cela ne tient pas du miracle car Van Marcke a pleinement choisi une voie dans laquelle la durabilité, l’efficacité et l’excellence dans le service, comme la société le mentionne elle-même, s’étendent tant aux bâtiments, à l’informatique, à la logistique qu’au personnel. Laurence met directement l’accent dessus lors du briefing des 8 chauffeurs présents : « Par les grands changements que nous introduisons, nous voulons transmettre nos valeurs aux clients et au monde extérieur, et cela passe aussi par nos chauffeurs. Cet investissement s’explique par le fait que vous travaillez jour et nuit. Ainsi, vous pourrez effectuer un travail efficace, en toute sécurité et agréable. Car un chauffeur heureux, c'est un client heureux. » Les chauffeurs expérimentés avaient plein d’étoiles dans les yeux. En effet, leur rêver de se glisser derrière le volant de ce puissant camion Actros est aujourd'hui devenu réalité. À l’issue d’explications individuelles détaillées que les collègues de Ghistelinck ont fournies, 8 chauffeurs fous de joie ont conduit les camions dans un impressionnant défilé en direction du centre de distribution tout proche. Certains chauffeurs ont dû se frotter les yeux, d’autres ont expliqué qu’ils seraient fous de ne pas troquer leur ancien camion pour ce camion de rêve. Laurence a aussi immédiatement remercié les membres de Ghistelinck pour cette collaboration très réussie.

Safety first

Le choix bien considéré de l’Actros 1940 LS contient une note personnelle de Sabine Allaert (Logistics Accountcoordinator) : « La sécurité avant tout. Le danger de l’angle mort est malheureusement bien connu de notre famille. Mon neveu de 15 ans n’y a pas survécu. » L’Actros est ainsi équipé du système Active Brake Assist. Le système effectue lui-même un arrêt d’urgence tandis que le chauffeur continue de maintenir le contrôle au cas où l’arrêt d’urgence ne serait pas justifié. Le système SideGuard Assist – également connu sous l’appellation cornering assist – est pleinement orienté sur la sécurité urbaine : le système surveille toute la longueur du camion (et deux mètres avant) et de la remorque et avertit le chauffeur à temps par des signaux visuels et acoustiques si des piétons, cyclistes, voitures ou obstacles sont invisibles à cause de l’angle mort. Van Marcke a en outre opté pour un duo de gyrophares oranges sur le toit du tracteur car les livraisons se dérouleront principalement la nuit à compter de ce jour.

Confort

La sécurité renforcée, le fait que l’Actros allège une charge lourde et le service de qualité de Mercedes Benz contribuent en soi à créer un sentiment de détente. En outre, la cabine spacieuse à suspension pneumatique et aménagée de manière ergonomique, équipée de sièges favorisant le maintien de la forme physique et le volant multifonctions réglable offrent un maximum de confort. Sans parler évidemment de ces atouts supplémentaires comme le réfrigérateur encastré. Un chauffeur de Van Marcke témoigne : « Hier, il faisait plus de 30 degrés et mes bouteilles d’eau étaient chaudes. Je ne dois désormais plus me faire de soucis à ce niveau. » (rire). Il ne s’agit donc pas d’un luxe superflu. Les commerçants qui recevront prochainement un chauffeur de Van Marcke peuvent s’attendre à recevoir une personne de bonne humeur. Tout ceci est le résultat du nouveau vent en train de souffler chez Van Marcke, apportant plus de continuité et de sécurité à ses clients. Mercedes apporte volontiers sa pierre à l’édifice.

Trouvé : tracteur économique et écologique pour une société durable

Chez Van Marcke, ils ont été rapidement convaincus par le rendement élevé, le caractère dynamique et la force de traction supérieure en combinaison avec les faibles émissions du moteur poids lourds OM 470. La plus-value écologique a été prouvée à maintes reprises. Le fait que les camions de Van Marcke soient principalement mis en marche la nuit rend leur consommation encore plus économique.

 

Suggestions de légendes photos :

EDIT PHOTO Ghistelinck : «Un chauffeur heureux, c'est un client heureux »


EDIT PHOTO colonne : « Les chauffeurs de Van Marcke ont immédiatement pu rentrer à la maison avec leurs nouveaux bébés »


EDIT PHOTO Van Marcke : « Home Sweet Home »