07
Février
2006
|
01:00
Europe/Brussels

Tradition - 50 années de légende sportive Mercedes-Benz

  • 1957-1963 : des portes «papillon» au roadster

  • 1963-1971 : la «pagode», un cabriolet exclusif

  • 1971-1989 : un cycle de production monumental de 18 ans

  • 1989-2001 : sécurité de roadster sans compromis

  • Depuis 2001 : la nouvelle Classe SL, pionnière de la technologie

Depuis plus d’un demi-siècle, les voitures de sport Mercedes-Benz à la légendaire désignation «SL» ont compté parmi les voitures les plus stylées et les plus prisées au monde. Considérées par beaucoup comme l’ultime voiture de rêve, les générations successives de la SL ont toutes partagé les vertus hors du temps de conception, d’avant-garde et par-dessous tout de plaisir de conduire. Ces qualités se sont retrouvées sur chaque modèle SL ces cinquante dernières années, jusqu’au modèle lancé cette année.
L’histoire de la SL a commencé à New York en février 1954 quand la marque de Stuttgart a présenté d’emblée deux modèles SL devenus légendaires : le coupé à portes «papillon» 300 SL et le cabriolet 190 SL.
La 300 SL, avec ses portes spectaculaires dites «papillon» et ses performances de bête de course, remporta un succès immédiat chez les passionnés et avec la 190 SL, un cabriolet de sport, instaura la tradition des roadsters Mercedes-Benz. Trois ans plus tard, en 1957, la 300 SL était lancée en version cabriolet.
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