23
Septembre
2005
|
02:00
Europe/Brussels

1re “Réunion G” nationale: premier volet d’une histoire à succès

Le premier rassemblement national de Mercedes-Benz Classe G a eu lieu le dimanche 18 septembre 2005, dans la fosse d’argile à Egem.

Plusieurs fans de la Classe G de Mercedes-Benz se sont regroupés sous le nom de « Comité-G ». Un rassemblement de Classe G à un niveau national était un des nombreux rêves du comité, le voici réalisé.

 

Grâce aux quelques jours de pluie qui avaient précédé l’événement et au soleil présent le jour même, les conditions étaient parfaites. Idéales pour les conducteurs de G expérimentés, elles constituaient un vrai défi pour les autres.

Le signal de départ de cette formidable journée fut donné à 10h00. Les conducteurs de Classe G en provenance de toutes les régions de notre pays se sont rassemblés à Egem dans la Flandre Occidentale. Ils se sont même fait rejoindre par quelques participants hollandais. Pas moins de 50 véhicules étaient présents à la “Réunion G”.

Les conducteurs de Mercedes-Benz ML ne sont pas restés en reste. En tant que partenaire principal de cet événement, Vereenooghe-Autostar, avait invité ses clients ML à se rendre à la manifestation et à prendre part à un test tout-terrain. Les autres participants avaient également l’occasion de s’en donner à cœur joie sur la piste OFF-ROAD et d’expérimenter les capacités tout-terrain de la nouvelle Classe M. Cette dernière a passé l’épreuve avec brio, à en juger par les éloges faites en faveur du véhicule de démonstration.

Un grand merci aux volontaires qui ont réuni leurs forces pendant plusieurs mois pour organiser cette rencontre conviviale. Un réel succès : jamais auparavant, en Belgique, autant de Classe G n’avaient été rassemblées en un même lieu. Il semble donc évident que la « Réunion G » est promise à un bel avenir.

Plus d’info sur: www.g-club.be.