10
Novembre
2005
|
01:00
Europe/Brussels

Classe E : nouvelles V6 avec transmission intégrale 4MATIC

Les Mercedes E 280 CDI et E 320 CDI désormais disponibles avec transmission intégrale permanente

 

Tous les modèles V6 CDI de la Classe E sont à présent disponibles avec la transmission intégrale 4MATIC. Les E 280 CDI 4MATIC et E 320 CDI 4MATIC sont propulsées par des moteurs diesels de toute dernière génération développant respectivement 140 kW/190 ch et 165 kW/224 ch. Ces deux moteurs six cylindres CDI sont proposés aussi bien sur les berlines que sur les breaks. Avec les trois versions à moteur essence que sont la E 280 4MATIC, la E 350 4MATIC et la E 500 4MATIC, pas moins de dix modèles à traction intégrale sont aujourd’hui proposés au sein de la Classe E.

La combinaison des moteurs V6 CDI et de la transmission intégrale permanente s’adresse aux nombreux conducteurs qui désirent une voiture puissante et économique, capable d’affronter toutes les conditions climatiques. Les nouvelles E 280 CDI 4MATIC et E 320CDI 4 MATIC constituent un choix idéal pour de tels utilisateurs.

Les très sophistiqués moteurs V6 turbodiesel à injection directe et rampe commune de la troisième génération assurent de brillantes performances ainsi qu’une remarquable économie de carburant. Dans le même temps, l’association de la transmission intégrale permanente 4MATIC, du contrôle électronique de stabilité (ESP®) et du contrôle électronique de traction (4ETS) garantit un niveau de sécurité très élevé, quelles que soient les conditions climatiques.

La transmission intégrale 4MATIC

Dans les toutes nouvelles Classe E à transmission intégrale, la puissance est transmise en continu aux roues avant et arrière selon un rapport de 40/60. Le contrôle électronique de traction (4ETS) assure à ces voitures un confort de conduite typiquement Mercedes-Benz. Ceci parce qu’il fonctionne sans recourir aux traditionnels blocages de différentiel qui handicapent les autres véhicules à quatre roues motrices en termes de confort comme de comportement. Le système 4 ETS freine les roues qui patinent et, simultanément, transfère la puissance vers les roues qui ont la meilleure adhérence. De cette manière, le contrôle électronique de traction permet d’obtenir le même effet que trois blocages de différentiel conventionnels. Les deux Classe E diesel 4MATIC sont équipées d’origine d’une boîte automatique à 5 rapports.

Un choix très large

La gamme des véhicules Mercedes-Benz à transmission intégrale comporte cinq modèles très différents. A côté des Classe C et E, qui sont disponibles en berlines et en breaks avec transmission 4MATIC, et de la nouvelle Classe R, qui existe en deux variantes de carrosserie, Mercedes propose aussi la nouvelle Classe M et le classique véhicule tout-terrain qu’est la Classe G. L’un dans l’autre, cela fait un total de 37 modèles différents dotés de la transmission intégrale.

De cette manière, Mercedes-Benz crée de nouveaux standards. La demande pour les véhicules à quatre roues motrices s’est particulièrement développée dans le segment auquel appartient la Classe E. La part de marché des véhicules à quatre roues motrices est passée, en Europe de 6% en 2002 à 10 % en 2004. Une tendance dans laquelle Mercedes-Benz s’inscrit parfaitement avec sa nouvelle Classe R, un « Grand Sports Tourer » à transmission intégrale qui combine en un seul véhicule radicalement innovant les atouts de voitures aussi différentes qu’une berline sportive, un break, un van ou encore un tout-chemin de loisirs (SUV).

Toutes les voitures particulières Mercedes-Benz à transmission intégrale en un coup d’œil :

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