21
Octobre
2003
|
02:00
Europe/Brussels

Classe M dorénavant également disponible en version utilitaire léger 4 ou 5 places

A partir de mi-novembre 2003, la Classe M pourra être transformée en utilitaire léger avec double cabine et pourra donc être immatriculée en tant que véhicule utilitaire. Ceci signifie que la TMC tombe et que la taxe de circulation est réduite à 127,51 euros par an.

 

 

La transformation est effectuée par un carrossier belge agréé par DaimlerChrysler Belgium Luxembourg. Une paroi verticale entièrement en polyester est montée derrière la deuxième rangée de sièges et occupe toute la superficie du sol au plafond. Une vaste lunette dans cette paroi permet de garder une visibilité optimale à l'arrière. Le ML 270 CDI, ML 350 et ML 500 sont homologués avec cinq places ; le ML 400 CDI avec quatre places. Chez ce dernier, l'accoudoir central à l'arrière est rabattu et fixé en permanence. La ceinture de sécurité et l’appui-tête de la place du milieu sont également enlevés.

Ces configurations offrent un beau compromis entre confort et volume de chargement. La distance entre la paroi et l'arrière de l'espace de chargement est, à une hauteur de 20 cm au-dessus du plancher, égale à au moins 30% de l'empattement. Le prix recommandé de cette transformation est de 975? (TVA, frais de transport et frais pour le contrôle technique non compris) en supplément du prix du véhicule.