08
Avril
2009
|
02:00
Europe/Brussels

Classe S - La nouvelle référence des berlines de luxe

Quatre ans après le lancement sur le marché de la série W 221, Mercedes-Benz présente sa nouvelle Classe S 2009. Ses innovations majeures dans les domaines du confort et de la chaîne cinématique, combinées à une technologie de pointe en faveur d'une sécurité rehaussée, renforcent le positionnement du modèle porte-drapeau de Mercedes-Benz en qualité de vecteur d'innovation de la marque et soulignent son rôle de pionnier de l'industrie automobile en général. Parmi les technologies innovantes de la nouvelle Classe S figure la première motorisation hybride de série faisant appel à une batterie lithium-ion sur la S 400 HYBRID, ce qui permet au modèle coiffant la gamme Mercedes-Benz d'être la berline de luxe à moteur essence la plus économique du marché. Se limitant à 7,9 litres/100 km, sa consommation de carburant correspond à des émissions de dioxyde de carbone de seulement 186 grammes au kilomètre.

La gamme des motorisations comprend également huit autres moteurs essence et diesels modernes affichant une baisse de consommation pouvant atteindre 7%. Avec sa consommation moyenne de 7,6 litres de gazole, la S 350 BlueEFFICIENCY constitue l'un des modèles les plus sobres du segment des berlines de luxe. Le niveau de sécurité exemplaire de la Classe S est encore rehaussé par une combinaison unique de technologies d'assistance au conducteur faisant appel à une caméra et un radar. Grâce à ces technologies, la berline de luxe se transforme sur la route en un partenaire "intelligent". Parmi ces technologies figurent les systèmes Adaptive Highbeam Assist, Lane Keeping Assist, Speed Limit Assist ainsi que le très évolué dispositif Night View Assist PLUS. Les autres innovations de la Classe S sont la fonction de détection de somnolence ATTENTION ASSIST et le système de stabilisation automatique en cas de vent latéral.

Avec un volume de 270.000 unités commercialisées depuis son lancement en automne 2005, la Classe S série W 221 est la berline de luxe la plus vendue au monde, confirmant le succès du modèle porte-drapeau de Mercedes-Benz. Depuis 1951, année du lancement de la série 220, la première Classe S de la lignée, Mercedes-Benz a vendu environ 3,3 millions d'exemplaires de ce modèle.

Ci-joint vous trouverez le dossier complet.