23
Octobre
2000
|
02:00
Europe/Brussels

Classe V Mercedes-Benz : Nouveaux sièges

Perte de poids de 25 % grâce au magnésium et à l’aluminium
Plusieurs réglages pour la position du dossier
Technique innovante pour la sécurité des passagers arrière

 

 

L’utilisation de nouveaux matériaux légers tels que le magnésium et l’aluminium a permis aux ingénieurs Mercedes de diminuer le poids des sièges arrière de la Classe V de 25 % environ par rapport aux anciens tout en leur conférant un niveau de sécurité rehaussé. Ainsi, les pièces latérales de la structure rigide de l’assise sont en magnésium coulé sous pression et remplacent la conception traditionnelle en acier. De même, les pièces réalisées à partir de matière plastique et d’acier sont maintenant remplacées dans le cadre des dossiers par des profilés extrudés en aluminium.

Les nouveaux sièges arrière de la Classe V sont toujours équipés de ceintures de sécurité trois points intégrées à enrouleur. Autre atout sécurité : les nouveaux appuie-tête redessinés dont les réglages en hauteur surpassent largement le niveau prescrit par les exigences légales actuellement en vigueur. Des accoudoirs ainsi qu’un nouveau filet de rangement sur la partie avant de l’habillage des sièges font aujourd’hui partie aussi des équipements de confort proposés de série sur ces sièges individuels, qui affichent un poids unitaire de 28 kg environ.
Les dossiers peuvent désormais être inclinés selon le souhait des utilisateurs grâce aux nombreux paliers qui permettent de bloquer le dossier selon un angle compris dans une plage entre 20° et 40° (auparavant 24°et 37°).

Ancrage robuste des sièges dans la tôle de plancher

La Classe V Mercedes-Benz est équipée de série à l’arrière de quatre sièges individuels confortables qui peuvent être implantés dans le sens de la marche ou en vis-à-vis. Afin de garantir une fixation des plus sûres, un nouveau système de quatre boulons robustes d’ancrage au plancher a été conçu. Les dossiers ne pourront être relevés que si tous les points d’ancrage sont vissés jusqu’en position d’arrêt.