28
Février
2012
|
01:00
Europe/Brussels

Couverture globale : le réseau vente et service du Mercedes-Benz Vito E-CELL

D'Eutin dans le nord à Munich dans le sud, de Duisburg à l'ouest jusqu'à Dresde à l'est, plus de 30 succursales et partenaires commerciaux de Daimler AG interviennent désormais en tant que points de vente et de service du Mercedes-Benz Vito E-CELL. Autrement dit, une couverture quasi-totale est en place en Allemagne pour la première camionnette équipée en usine d'une propulsion électrique de série.


30 points de service accueillent le Vito E-CELL
Un service excellent, un savoir-faire d’exception : les principes que Mercedes-Benz a toujours mis en avant revêtent une importance particulière dans le contexte du Vito E-CELL, une technologie révolutionnaire. Il va sans dire que des services complets sont mis à la disposition des pionniers de ce nouveau mode de transmission.

Le Vito E-CELL est commercialisé par 33 succursales et partenaires de Daimler AG. Trente de ces entités assurent également les entretiens.

Comme n’importe quel autre Vito, le Vito E-CELL est intégré aux processus standard, notamment le système de diagnostic Star Diagnosis. Cela signifie que tout atelier est à même de remplir les conditions pour s'occuper du Vito E-CELL. Il s’agit prioritairement de donner au personnel une formation approfondie : seuls les spécialistes en électricité sont habilités à intervenir sur les véhicules équipés de systèmes haute tension. Le processus de qualification compte plusieurs niveaux, dont le plus élevé est celui de spécialiste en systèmes haute tension embarqués. Comme dans le reste de la gamme Mercedes-Benz, les pièces de rechange propre au Vito E-CELL sont disponibles au dépôt central de la marque, à Germersheim.

 

Un service particulièrement économique
En termes d’entretien, le Vito E-CELL est remarquablement économique et peu exigeant : il n’exige qu’une visite par an ou tous les 20.000 km. Outre les contrôles habituels (bon fonctionnement, fuites éventuelles), les mécaniciens vérifient aussi les systèmes haute tension et le câblage. L’absence d’huile et de filtres à huile réduit également le coût des entretiens.