20
Juin
2008
|
02:00
Europe/Brussels

Daimler AG investit afin d'accroître la production du Sprinter

· Augmentation de la production au sein des usines de Ludwigsfelde et Düsseldorf assemblant les Sprinter

· 177 millions d'euros d'investissements

· 25% d'augmentation de la capacité totale

· Maintien des emplois actuels et potentiel de création de 500 nouveaux emplois

Stuttgart/Düsseldorf/Ludwigsfelde – Lancé au printemps 2006, le Mercedes-Benz Sprinter a bénéficié d'un accueil exceptionnel de la part de la clientèle. Afin de mieux répondre à la demande toujours très élevée pour les utilitaires produits à Düsseldorf et Ludwigsfelde, le Comité directeur de Daimler AG a décidé d'investir au total 177 millions d'euros dans les deux usines allemandes en charge de la production de ces utilitaires.

Les usines allemandes de Düsseldorf et Ludwigsfelde choisies comme sites de production

"Nous avons délibérément opté pour l'augmentation des capacités de production des usines de Düsseldorf et Ludwigsfelde. Leurs infrastructures ainsi que la qualification, la flexibilité et la motivation du personnel constituent autant de garanties pour la qualité supérieure de nos produits," explique le Dr Dieter Zetsche, Président du Comité directeur de Daimler AG.

"Grâce à ces investissements consentis pour la production des utilitaires, nous serons extrêmement bien préparés pour relever les défis futurs du marché. Parmi les facteurs déterminants ayant mené à cette décision figurent les discussions constructives entre la direction de l'usine et le conseil d'entreprise. Les résultats enregistrés nous permettent de tabler également dans le futur sur une croissance durable," poursuit Wilfried Porth, en charge de Mercedes-Benz Vans.

Les investissements réalisés garantissent le maintien des emplois sur les deux sites et permettront de créer jusqu'à 500 nouveaux emplois dans les deux usines au cours des prochaines années.

La coopération efficace avec Volkswagen sera également renforcée grâce à l'accroissement de la production.

Nouvelles usines de carrosserie et de peinture sur le site de Ludwigsfelde

Afin de permettre également à l'avenir de produire la version fourgonnette du Sprinter à Ludwigsfelde, de nouvelles usines de carrosserie et de peinture seront créées sur ce site. Le hall d'assemblage sera également agrandi d'environ 9.500 m². Ces modifications seront effectives mi-2011 et permettront d'accroître de 50% environ la capacité de production de l'usine de Ludwigsfelde.

Aménagements et nouveaux équipements à Düsseldorf

Sur le site de Düsseldorf, l'usine bénéficiera de nouveaux aménagements et équipements. Les dispositifs de séchage et de refroidissement de l'usine de peinture et de bain cathodique seront ainsi renforcés pour accroître la capacité et le rendement du site. Dès la fin 2009, la capacité de production aura augmenté d'environ 12%. Le défi posé aux ingénieurs de production sera d'intégrer les procédures de développement du site à la production en cours.

Mercedes-Benz Sprinter : une gamme adaptée à quasiment tous les besoins des clients

Le Sprinter est décliné en plus de 1.000 versions dans la catégorie de 3 à 5 tonnes de masse maximale autorisée. Ce chiffre impressionnant est le fruit de l'offre variée au niveau des carrosseries, transmissions et catégories de poids couplées aux variantes fourgonnette, double cabine et à plateau.

Le châssis est décliné en trois longueurs d'empattement. Les versions carrossées bénéficient d'une quatrième déclinaison avec un porte-à-faux augmenté. Le Sprinter propose des volumes de chargement allant de 7,5 à 17 m³. Le nouveau Sprinter est également idéal pour les conversions dédiées grâce à son espace de 1350 millimètres entre les passages de roue et un espace au toit sous le nouveau toit surélevé pouvant atteindre 2140 millimètres.