28
Octobre
2004
|
02:00
Europe/Brussels

DaimlerChrysler Belgium Luxembourg S.A. / N.V. investit 3,9 millions d'euros dans son nouveau Nearly New Car Center / Woluwe

Le jeudi 28 octobre 2004, la direction de DaimlerChrysler BeLux, en présence des autorités locales et d’autres invités, a posé la première pierre d’un nouveau complexe situé avenue des Communautés à Woluwe qui abritera dans quelques mois l’actuel NNCC. Pour l’agrandissement et l’adaptation de l’infrastructure existante pour la vente de voitures particulières d’occasions “quasi neuves” des marques Mercedes-Benz, Chrysler, Jeep® et smart, un investissement de 3,9 millions d’euros a été consenti.

 

Une idée jeune de 5 ans

En novembre 1999, DaimlerChrysler BeLux ouvrait son premier Nearly New Car à Woluwe. Le principe était de faciliter l’accès aux marques du constructeur américano-allemand en proposant, sur le marché belge, de façon structurée et de qualité, des jeunes occasions presque neuves à des prix intéressants.

Les critères auxquels répondent les “Nearly New Car” (NNC) sont un âge maximum de 2 ans et un nombre de kilomètres allant jusqu’à 40.000km. D’autre part, les Certified Used Cars (CUC) sont des occasions ayant max. 5 ans de première immatriculation et dont le kilométrage peut s’élever jusqu’à 150.000 km.

Depuis la réalisation de l’idée, ce sont quelque 20.000 voitures particulières issues du réseau de distribution belge NNC qui ont trouvé preneur. Ce réseau est constitué de 4 NNC Centers (Woluwe, Anderlecht, Anvers et Gand), 5 NNC Official Dealers (showrooms Nearly New Car à Liège, Namur, Saint-Trond, Harelbeke et Waregem), ainsi que tous les concessionnaires officiels des 4 marques. Ces derniers n’exposent pas de Nearly New Car, mais les proposent en guise d’alternative à leurs clients.


Les clés du succès

L’historique des véhicules vendus est connu de DaimlerChrysler. Ces voitures proviennent en effet de flottes gérées et suivies par le constructeur/l’importateur. De plus, chaque véhicule, avant d’atterrir dans le réseau NNC, subit un examen de vérification sur 125 points, ce qui lui permet de bénéficier d’une garantie de minimum 1 an.

Grâce au site internet http://www.nnc.be, les personnes intéressées peuvent visualiser les voitures presque neuves selon la marque, le type, la couleur, l’équipement, et les prix avant de venir sur place y jeter un coup d’oeil. Les Centres sont ouverts tous les jours de 09h00 à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 17h00.


Les normes sévères de qualité, le suivi et la garantie offerts par le constructeur/importateur, le professionnalisme des collaborateurs et collaboratrices des Centres, l’accès aisé à l’information et aux espaces d’exposition agréablement aménagés sont autant d’éléments qui contribuent à la confiance du grand public et à la réputation des formules « Nearly New Car » et « Certified Used Cars ».


Investissement dans des accommodations optimales

Les débuts à Woluwe se sont déroulés dans des lieux modestes et industriels. Aujourd’hui, la nécessité se fait sentir d’avoir des locaux optimisés sur le site existant tant sur le plan de la capacité et de la qualité que de l’accessibilité.

La réalisation de cette extension, de ce renouvellement et de cette adaptation de l’infrastructure existante a été confiée à M. Stefaan Van Acker du bureau d’études et d’architectes M&J-M Jaspers, J Eyers & Partners.

Le nouveau bâtiment, dont la première pierre vient d’être posée, possède une superficie de 3500m² pouvant abriter 100 véhicules à l’intérieur et 100 autres à l’extérieur. Un espace « Event » sera créé afin de permettre à tout un chacun d’organiser des réunions dans un endroit sympathique et hors des sentiers battus.
L’accès sera conservé via l’Avenue des Communautés à Woluwe.

15 personnes sont employées au NNCC de Woluwe.


La fête d’anniversaire

La formule “ Nearly New Cars” fête ses 5 ans en novembre prochain. Les 4 NNCC célébreront dignement ce succès entre les 10 et 15 novembre 2004 avec toute une série d’activités pour petits et grands. Le site internet fournira toute l’information sur ces festivités accompagnées d’actions commerciales sans précédent.


Légende: 1. Le futur NNC Center Woluwe; 2. la pose de la première pierre avec de gauche à droite M. Jos Chabert, Premier Vice-Président du Parlement Bruxellois, M. Georges Désir, Bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Dr Annette Winkler, Administrateur Délégué DaimlerChrysler Belgium Luxembourg.