19
Mai
2003
|
02:00
Europe/Brussels

DaimlerChrysler continue de mettre en circulation des véhicules à hydrogène

EPA, DaimlerChrysler et UPS procédent au premier essai « grandeur nature » de véhicules de livraison à hydrogène en Amérique du Nord


DaimlerChrysler, l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA) des Etats-Unis et la société de messagerie UPS ont annoncé aujourd’hui à Ann Arbor (Michigan) qu’elles allaient collaborer à un essai pratique de grande envergure concernant des véhicules à pile à combustible. Il s’agira du premier projet de démonstration de ce type en Amérique du Nord.

UPS utilisera les véhicules à pile de DaimlerChrysler dans ses activités quotidiennes de livraison. Ils feront le plein d’hydrogène à l’une des stations aménagées à cet effet par l’EPA.

En premier lieu, il s’agit d’une Mercedes-Benz Classe A propulsée par une pile Ballard, qui est affectée dans le cadre du projet aux livraisons express d’UPS. Elle sera suivie l’an prochain d’un Dodge Sprinter. Ce sera le premier utilitaire à pile à effectuer des livraisons commerciales sur les routes nord-américaines.

Ce projet de démonstration donnera à DaimlerChrysler la possibilité de poursuivre le banc d’essai de ses véhicules à pile à combustible, notamment en ce qui concerne leur consommation, leur fonctionnement à basse température et leurs prestations dynamiques.

Parallèlement à ce projet, DaimlerChrysler se livrera à partir de cette année, en collaboration mondiale avec divers clients, à des essais pratiques portant sur 60 autres Mercedes-Benz Classe A, ainsi que sur 30 autobus urbains Citaro.