27
Juillet
2011
|
02:00
Europe/Brussels

David Coulthard, nouvel ambassadeur AMG

David Coulthard, Vice-Champion du Monde de Formule 1 en 2001 et aujourd’hui pilote Mercedes-Benz en DTM, est devenu le nouvel ambassadeur de la marque AMG. Agé de 40 ans, le pilote écossais sera un interlocuteur officiel de la marque lors des événements avec la presse et les clients, et apportera également son support à l’équipe de développement d’AMG lors des essais. David Coulthard participe également à la campagne de marketing pour la nouvelle Mercedes-Benz E 63 AMG.

Le premier résultat tangible de la nouvelle collaboration entre David Coulthard et la marque AMG est sa participation à la campagne de marketing pour le lancement de la nouvelle E 63 AMG, dans le cadre de laquelle le pilote du championnat DTM démontre les qualités de cette berline hautes performances tant en combinaison qu’en costume trois-pièces. Affichant une consommation de seulement 9,8 litres aux 100 kilomètres (cycle NEDC combiné), la E 63 AMG développe 410 kW (557 ch) tout en étant le modèle le plus efficient de sa catégorie.

Ola Källenius, Président de Mercedes-AMG GmbH : "Nous sommes particulièrement ravis d’accueillir David Coulthard au sein de la famille AMG. David est un véritable sportif, doué d’une personnalité particulièrement appréciée. C’est donc l’ambassadeur idéal de la marque AMG, qui possède plus de 40 années d’histoire en sport automobile. Encore actif aujourd’hui en DTM et pilote de F1 durant de nombreuses années, David Coulthard possède un savoir-faire unique qui fera de lui un collaborateur précieux pour nos ingénieurs dans le cadre du développement des nouveaux modèles hautes performances d’AMG."

David Coulthard : "Je fais partie de la famille Mercedes-Benz depuis 1996. Aujourd’hui, je rejoins également AMG, un label hautes performances synonyme de passion. Cela complète parfaitement mon métier de pilote en DTM, une compétition dans laquelle j’évolue bien entendu au volant d’une Classe C AMG ."

Une carrière impressionnante en Formule 1 et pilote Mercedes-Benz en DTM depuis 2010

David Coulthard a commencé sa carrière en karting, discipline où il a remporté le titre de Scottish Junior Kart Champion de 1983 à 1985. Après avoir brillé à différents niveaux en monoplace, il a rejoint l’équipe Williams F1 en 1994. La saison suivante, il terminait à la troisième place du Championnat du Monde de Formule 1. Pour la saison 1996, il rejoignait l’équipe McLaren-Mercedes, devenant l’équipier du Finlandais Mika Häkkinen. En 2001, David était sacré Vice-Champion du Monde derrière Michael Schumacher. De 2005 à 2008, David était pilote Red Bull Racing. Sa carrière en F1 s’est terminée en 2008. Entre 1994 et 2008, David Coulthard a pris part au total à 246 Grands Prix, dont 150 pour McLaren-Mercedes, signant 13 victoires dont 12 au volant d’une McLaren-Mercedes.

Depuis 2010, David Coulthard dispute le championnat DTM au sein de l’équipe Mücke Motorsport sur une Mercedes-Benz Classe C version 2008. En fin de saison dernière, à Shanghai, David a marqué son premier point dans la série avec une huitième place à l’arrivée, signant au passage le meilleur tour en course. Depuis le début de la saison 2011 du DTM, le meilleur résultat de David est une huitième place, acquise au cours du quatrième rendez-vous sur la piste du Norisring. Avec un point dans son escarcelle, le pilote écossais de 40 ans occupe actuellement la 14ème place du classement.

Le recordman de titres en DTM, Bernd Schneider, également ambassadeur d’AMG

Autre pilote du DTM, Bernd Schneider est également ambassadeur de la marque AMG. Avec à son actif cinq titres en DTM, une couronne en ITC et un titre de champion également en FIA GT, Bernd Schneider est l’un des pilotes allemands les plus capés. Depuis qu’il a pris sa retraite sportive en 2008, Bernd Schneider est resté l’un des interlocuteurs de prédilection d’AMG lors des événements à destination des clients et de la presse, et il est également expert-instructeur de l’AMG Driving Academy. Aujourd’hui âgé de 47 ans, Bernd apporte également son support à l’équipe de développement d’AMG en qualité de pilote d’essai. Bernd Schneider a ainsi non seulement été impliqué dans les tests de réglages des SLS AMG Coupé et Roadster, mais il a également apporté une contribution décisive au développement de la version GT3 de course.