27
Mai
2011
|
02:00
Europe/Brussels

De Vito à Vitoria: deux générations, un million de fourgonnettes

Le millionième Vito produit à Vitoria

Des clients dans 80 pays du monde

Le vendredi 13 mai dernier, le millionième Vito est sorti des chaînes de production de l'usine de Vitoria. Il s'agissait d'un modèle de couleur noire, doté un moteur V6 diesel et destiné au marché néerlandais.


Une occasion spéciale

Afin de commémorer ce moment historique, 40 travailleurs des trois ateliers de production s'étaient rassemblés pour une photo aux côtés du Directeur de l'usine, Emilio Titos. Ces travailleurs ont tous joué un rôle essentiel depuis le premier jour du lancement de la production, en septembre 1995, pour permettre au Vito de connaître le succès qui est le sien dans plus de 80 pays du monde.


Le lancement de la production

Le lancement du Vito TO en automne 1995 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l'usine de Vitoria. La production a augmenté chaque année pour atteindre un volume maximal de 75.500 unités lors du passage au nouveau millénaire. En 2003, huit ans après le début de la production en série, un nouveau jalon a été posé avec l'introduction de la deuxième génération, le Vito NCV2, doté d'une transmission aux roues arrière. Et si l'impressionnante gamme a représenté pour l'usine certains défis majeurs, celle-ci a été extrêmement bien accueillie sur le marché.


Une qualité qui continue à convaincre

Depuis septembre 2010, la nouvelle génération de Mercedes-Benz Vito 116 CDI possède l'avantage de bénéficier de nombreuses nouveautés.

Très économique et respectueux de l'environnement, le nouveau moteur offre ainsi un confort impressionnant grâce à ses arbres d'équilibrage. La vaste plage d'utilisation offerte par la nouvelle boîte de vitesses manuelle ECO Gear à six rapports assure à la fois des performances impressionnantes et de faibles niveaux de consommation et d'émissions. Les qualités dynamiques et l'agilité du Mercedes-Benz Vito sont également le fruit de sa transmission aux roues arrière. Le nouveau Vito bénéficie aussi d'un châssis optimisé et intégrant divers développements.

Une commodité opérationnelle accrue, un confort rehaussé et une qualité perçue renforcée constituent les principaux changements apportés à l'intérieur du Vito. Avec son nouveau levier de vitesses, ses commandes intégrées au panneau supérieur de la console centrale ou la nouvelle déclinaison de sa console de toit optionnelle, le Vito se révèle encore plus convivial.

L'aspect extérieur du Mercedes-Benz Vito a également été modernisé avec l'arrivée de nouveaux phares à réflecteur qui bordent la calandre. Les blocs optiques intègrent aussi désormais des feux de jour, présents de série et disposant de leur propre source lumineuse, et les antibrouillards.

Le nouveau Vito démontre que Mercedes-Benz demeure synonyme de fiabilité et de robustesse, même dans les conditions hivernales les plus sévères.

 De plus amples informations sur Mercedes-Benz sont disponibles sur les sites :
www.media.mercedes-benz.be