11
Juin
2015
|
02:00
Europe/Brussels

Eberhard Kern, nouveau Président & CEO pour Mercedes-Benz Belgium Luxembourg »

A partir du 1er octobre, Eberhard Kern – actuellement Managing Director & CEO Mercedes-Benz India Pvt. Ltd. - sera le nouveau Président & CEO de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg. Il succèdera à Mark De Haes qui est, comme communiqué précedemment, devenu Président et CEO de Daimler Middle East & Levant (DMEL) à Dubaï, depuis le 1er juin 2015.

L’Allemand Eberhard Kern (51) a démarré sa carrière chez Daimler-Benz AG en 1982, en participant au programme de formation en alternance. Après avoir occupé différentes fonctions au sein des départements Controlling, Sales et Marketing auprès de concessionnaires allemands, il est devenu Center Manager et Sales Director chez Mercedes-Benz Ulm/Gmuend, en Allemagne.

De 2005 à 2010, il a été responsable du département Sales & Marketing de Mercedes-Benz Russia SAO, pour être ensuite promu President & CEO de Mercedes-Benz Taiwan Ltd. Fin 2012, il a repris le poste de Managing Director & CEO Mercedes-Benz India Pvt. Ltd.

« Nous sommes ravis d'accueillir Eberhard Kern au sein de notre équipe européenne. Il dispose d'une vaste expérience, tant de la vente au détail que de la vente en gros chez Mercedes-Benz », a déclaré Marcus Breitschwerdt, Head of Region Europe Mercedes-Benz Cars.

En tant que Managing Director & CEO de Mercedes-Benz India Pvt. Ltd., Eberhard Kern a pu mettre en place la stratégie de croissance qui a permis, en deux ans et demi, une progression considérable de Mercedes-Benz India. Durant cette période, il est aussi parvenu à réaliser une hausse notable des capacités de production ainsi qu'une extension du réseau et du portefeuille indiens. En 2014, Mercedes-Benz India a vendu pour la première fois plus de 10.000 unités. Mercedes-Benz occupe actuellement en Inde la première place dans le domaine de la satisfaction clientèle et de la valeur de marque dans le segment des voitures de luxe.

Marcus Breitschwerdt a encore ajouté : « Sa contribution et son engagement ont joué un rôle crucial dans notre réussite en Inde. C'est la bonne formule pour poursuivre la stratégie de croissance de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg, mais aussi pour atteindre notre objectif de devenir numéro un du segment des voitures premium en Europe. »