06
Juin
2013
|
02:00
Europe/Brussels

Essai de consommation “premium”

Bruxelles – Contrairement aux articles récents dans les médias, parlant surtout des « chiffres de consommation manipulés par les constructeurs automobiles », Mercedes-Benz a marqué des bons points à ce sujet lors des essais récents.

Début juin, l’Auto Club Europa (ACE) avait déjà annoncé les résultats d’un test de consommation positif de la Classe A 180 essence BE Edition, avec une consommation réelle moindre que les chiffres définis dans la brochure produit de la Classe A. Dans sa dernière édition, Auto Zeitung dévoile les véritables chiffres de consommation de 6 modèles de 3 constructeurs « premium » allemands. Egalement dans ce test, Mercedes-Benz faisait bonne figure en réalisant les meilleurs scores.

Parmi les 6 modèles essayés, 5 Mercedes étaient gagnants au niveau de la consommation par rapport aux concurrents directes (la Classe A, la Classe E, le GLK, le ML et la SLK). La consommation moyenne des 6 voitures étant donc également la meilleure pour Mercedes-Benz.

Ainsi la marque à l’étoile prouve que sa priorité n’est pas les chiffres dans les catalogues, mais la consommation réelle de ses véhicules. Mercedes-Benz investit dès lors beaucoup d’argent dans l’augmentation de l’efficience d’une part et la baisse de la consommation d’autre part. La recherche vers le meilleur résultat aérodynamique en est un bel exemple : Avec une valeur cW de 0,22 pour la nouvelle CLA (record mondial dans le monde automobile) et un score inégalé dans le segment de la Classe S avec 0,24, Mercedes-Benz montre la voie à suivre.

Grâce à l’EGF (Energetisch gläsernes Fahrzeug), les ingénieurs de Mercedes-Benz peuvent réaliser des recherches détaillées sur plus de 300 pièces différentes de chaque nouveau véhicule, permettant le développement écologique, même de la plus petite pièce, du point de vue de la consommation.


Interlocuteur :

Christophe Vloebergh, Press Relations Manager Mercedes-Benz Cars

téléphone : +32 (0)2 724 14 74, christophe.vloebergh@daimler.com

D’autres communiqués de Mercedes-Benz sont disponibles sur les sites Internet : www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com.