08
Septembre
2004
|
02:00
Europe/Brussels

Etude sur le Viano Activity Mercedes-Benz

Un style américain des dimensions et une dynamique européennes : avec l’étude sur le Viano Activity, Mercedes-Benz sonde l’intérêt apporté aux véhicules d’avenir qui sortent des sentiers battus.

 

 

Le Viano Activity allie les différentes traditions automobiles de l’Europe et de l’Amérique. L’étude fêtera sa grande première fin septembre, au salon des véhicules industriels de Hanovre.

Allier travail et loisirs

Le Viano Activity réunit travail, quotidien et loisirs. Le design émotionnel reprend la ligne dynamique du Viano et la fait évoluer. Ainsi, la jupe avant, tout comme les panneaux en aluminium rainurés longeant les portes et les ridelles, rappelle les véhicules tout-terrain et évoque également les activités en plein air.
L’accès des passagers arrières est facilité par de larges portes coulissantes – une innovation dans le secteur des Pick-up. Autre nouveauté : la variabilité de la surface de chargement. A l’état initial, la longueur du Viano avec carrosserie allongée est limitée aux 4,99 m adaptés à la ville, mais il est possible, le cas échéant, de l’allonger à 5,70 m grâce à une extension.

L’habitacle du Viano Activity réunit plusieurs qualités : il est spacieux, pratique et chic – « spacieux » pour la place qu’il offre, « pratique » pour la multifonctionnalité des sièges avant pivotants qui permettent de former, avec ceux de l’arrière, un groupe de quatre sièges se faisant face et « chic » pour ses sièges en cuir rouge lave qui accentuent la qualité des matériaux naturels. Le toit ouvrant vitré et surtout la paroi arrière inclinable de l’habitacle avec fenêtre assurent le lien entre l’intérieur et l’extérieur du véhicule.