18
Janvier
2016
|
01:00
Europe/Brussels

Geert Jaeken : Chief Operational Officer Sales & After Sales Mercedes-Benz Vans Belgique

Avec Geert Jaeken (38 ans), Mercedes-Benz BeLux voit arriver un homme de ses propres rangs à la tête du département Vans. Il est entré chez Mercedes-Benz Vans en 2000 comme analyste marketing et a régulièrement progressé au sein de l'organisation. D'abord product trainer et district manager Vans, il est ensuite devenu Sales Manager de la même division en 2009. Depuis le 1er

août 2015, il était aussi ad interim à la tête de Mercedes-Benz Vans Belgique, fonction qu'il assume à présent définitivement.

« C’est un grand défi qui m’attend », déclare Geert Jaeken. « En Belgique, l'activité Vans explose depuis un certain temps déjà. Nous frôlons la barre des 8 000 unités, et avec le Sprinter, nous sommes le leader du marché dans le segment des Large Vans. Il s'agit maintenant de poursuivre cette croissance, mais j'ai entièrement confiance en notre capacité à y arriver. Je peux compter sur l’équipe de Mercedes-Benz BeLux et sur les concessionnaires. En outre, nos produits sont excellents et le segment des pick-up va bientôt nous ouvrir de nouveaux horizons. »

Geert Jaeken succède à l'Allemand Wolfgang Pipperger (43 ans). Après cinq ans auprès de Mercedes-Benz Belgique-Luxembourg, ce dernier a accepté un nouveau défi professionnel chez Mercedes-Benz France. Il a rejoint l'équipe belge en 2010 comme Chief Financial Officer, une fonction qu’il avait déjà exercée durant plusieurs années dans divers pays. Avec le projet « Customer Dedication », qui a permis à MB BeLux de s'articuler davantage en Business Units pour améliorer encore le service au client, il a opté pour un changement de cap. En devenant Managing Director de Mercedes-Benz Vans, il est en effet passé de la finance à une fonction commerciale. Il a d’emblée marqué le département Vans de son empreinte et obtenu ces derniers mois d'excellents résultats. Son contrat d'expatrié en Belgique est à présent terminé et il a fait ses débuts chez Mercedes-Benz France le 1er août, toujours au sein du même département.