12
Juillet
2013
|
02:00
Europe/Brussels

Heijmans Infra – Van den Berg adopte le Mercedes-Benz Sprinter

Le Groupe Heijmans – Van den Berg est un acteur en vue sur le marché des travaux d’infrastructure et de construction. Sa flotte de véhicules compte quelque 560 camions, camionnettes et voitures. Récemment, elle s'est vu adjoindre deux Mercedes-Benz Sprinter flambant neufs, livrés par Jacobs, de Sint-Niklaas.
Il s’agit de deux camionnettes fermées 313 CDI, dont une avec double cabine. Un troisième véhicule arrivera dans les prochains mois. Et si l’évaluation est positive, une nouvelle augmentation du nombre de camionnettes Mercedes-Benz n’est pas exclue. Le leasing opérationnel des véhicules passe par Mercedes-Benz Financial Services.

Bruxelles - Schelle. La marque Mercedes-Benz n’est pas inconnue dans le Groupe Heijmans – Van den Berg de Schelle, mais ce n’est que récemment que la collaboration a pris une nouvelle forme. « Avec la commande des trois Sprinter, nous avons décidé de soumettre le constructeur à un test approfondi », explique Luc Hellemans, Finance & Administration Manager. « Tout de suite après la réception, les véhicules sont mis au travail dans le domaine spécifique auquel nous les destinons : les travaux routiers et la pose de canalisations. À mesure que le temps passe, nous allons procéder à l’évaluation. Si tout va bien, le Mercedes Sprinter aura sa place dans notre car policy. Nous avons hâte de découvrir le potentiel de cette camionnette. »
Entretemps, il a été confirmé que trois nouveaux Sprinter entreront à court terme dans leur flotte.

Plusieurs éléments ont influencé la décision du Groupe Heijmans – Van den Berg. « Tout le monde sait qu’une marque comme Mercedes-Benz est synonyme de qualité et de fiabilité. Ce facteur économique, qui conditionne la disponibilité des véhicules, est primordial pour nous. Le moindre arrêt représente une perte », confie Luc Hellemans. « À cet égard, la garantie a pesé dans la balance », ajoute Raf Le Compte, Cost Controller.

 

MobiloVan
MobiloVan est le nom du package de mobilité Mercedes-Benz. Le principe : résoudre sur place un maximum de problèmes. Si la panne ou les dégâts sont trop importants, le véhicule est remorqué jusqu’au Point de Service Mercedes-Benz agréé le plus proche, où un véhicule de remplacement du même modèle attend le client. La formule garantit la mobilité. MobiloVan reste en vigueur pendant 30 ans à condition que le véhicule soit entretenu annuellement ou tous les 40.000 km dans un Point de Service Agréé de Mercedes-Benz. Le client peut aussi compter sur le professionnalisme qui caractérise tout le réseau de la marque, en Belgique et bien au-delà.

Autre atout : la collaboration avec le concessionnaire Mercedes-Benz Jacobs de Sint-Niklaas. Ils interviennent en tant qu’interlocuteur unique, avec une approche personnalisée, à la fois dans la vente et l'après-vente.


Coût total de propriété (TCO)
La notion de coût total de propriété n’est pas un vain mot chez Heijmans – Van den Berg. « Ce n'est pas un secret : le Mercedes Sprinter coûte plus cher à l’achat que les modèles concurrents. Mais nous sommes convaincus que ce surcoût est compensé par la qualité et la fiabilité, une consommation modique, le service de Jacobs à Sint-Niklaas et la valeur résiduelle du véhicule. »

Responsabilisation
Pour être complet, ajoutons que les camionnettes sont équipées d'un système de navigation, d'une boîte de vitesses manuelle et d'un crochet d'attelage capable de tracter 3,5 tonnes. À la demande de Heijmans – Van den Berg, les deux exemplaires ont été limités à 130 km/h.

« Les véhicules sont aménagés en fonction de leur destination et immédiatement exploitables », précise M. Le Compte. « Nous organisons une petite mise en circulation officielle en compagnie des chauffeurs, tout en profitant de l’occasion pour les sensibiliser à une conduite sûre et écologique. Il s’agit d’une procédure standard dans notre groupe. »

 
Mercedes-Benz Sprinter
En Europe, le Sprinter est le numéro un de sa catégorie. Son nom désigne toute une famille de véhicules. Technologie, sécurité, rendement, respect de l’environnement, performance : à tous égards, il est devenu une référence.
Pour en savoir plus : www.media.mercedes-benz.comou www.mercedes-benz.be

Heijmans – Van den Berg

Heijmans Infra et Van den Berg sont d’importants acteurs sur le marché belge de l’infrastructure.

Spécialiste de la construction routière, Heijmans Infra opère sur les chantiers d’infrastructure innovants et complexes, en surface comme en sous-sol. Avec un effectif de 360 personnes, Heijmans Infra réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros dans le secteur privé et public.

Van den Berg occupe une place en vue sur le marché de la pose de câbles et de canalisations et des travaux d’installation. L’entreprise propose à ses clients des solutions d’infrastructure de haute tenue. La clientèle se compose majoritairement d’entreprises d’utilité publique, d’opérateurs de télécommunications, de sociétés industrielles et de services du secteur public. Les 425 collaborateurs de Van den Berg génèrent un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Fort d’une longue tradition et de compétences éprouvées, Heijmans gère en Belgique tous les stades de la chaîne de valeur, à partir du conseil et de l'étude jusqu'à la maintenance et à la gestion.

Pour plus de détails : http://www.heijmans.nl/belgie