09
Mars
2012
|
01:00
Europe/Brussels

La Classe C plus sportive que jamais

Mercedes-Benz réaffirme la silhouette de la Classe C : avec les nouveaux coupés « Sport – engineered by AMG » et le Pack Sport AMG Plus, la gamme de versions sport offre une liberté de choix inégalée. Les nouveaux modèles sont disponibles à partir de juin 2012. Le Pack Sport AMG Plus est compatible avec toutes les variantes de carrosserie
et motorisations.

« Sportivité raffinée, telle est la valeur de la marque qui a présidé à la conception des nouveaux modèles sport ; ils concrétisent le renforcement du caractère sportif de la Classe C », explique Joachim Schmidt, membre de la direction de Mercedes-Benz Cars, responsable Ventes & Marketing. « L’éventail de versions sport proposées pour la Classe C en complément du modèle de pointe C 63 AMG est ainsi plus large que jamais. » A l’avenir, des modèles sport bénéficiant d’une valorisation technique et esthétique seront également proposés sur d’autres gammes, par exemple sur la nouvelle Classe A.

Leur nom est tout un programme – développés en étroite collaboration avec les spécialistes en performances d’AMG, les nouveaux coupés C 250 Sport et C 250 CDI Sport garantissent un dynamisme incroyable. Outre le Pack Sport AMG Plus à l’esthétisme revalorisé, les deux modèles comportent d’autres équipements techniques qui renforcent le plaisir de conduite. Grâce au train de roulement sport AMG et à une direction paramétrique sport plus directe, associés à un système d’échappement sport et à une commande de boîte encore plus sportive en modes S et M, le comportement dans les virages et les qualités routières gagnent en dynamisme. La peinture mate « platine magno designo » est proposée en exclusivité sur les modèles sport.

Le Pack Sport AMG Plus confère une allure encore plus sportive au coupé,
à la berline et au break, grâce au contenu du Pack Sport AMG complété notamment par des jantes alliage AMG à 7 doubles branches, le déflecteur AMG et des sièges sport en similicuir ARTICO/DINAMICA noir. Le concept sportif du véhicule est relevé par des ceintures de sécurité rouges ainsi que des surpiqûres contrastées rouges sur le volant, les sièges, les contre-portes, les accoudoirs des portes et de la console centrale et le soufflet.

Vous trouverez le dossier complet en annexe.