20
Avril
2007
|
02:00
Europe/Brussels

La Mercedes-Benz E 320 BLUETEC élue 'World Green Car'

Des journalistes automobiles de 22 pays ont élu la Mercedes E 320 BLUETEC '2007 World Green Car'. Grâce à cette distinction, que Mercedes-Benz a reçue à l’International Auto Show de New York, le modèle E 320 BLUETEC est reconnu comme le pionnier d’une nouvelle technologie diesel particulièrement propre. Mercedes-Benz commercialise cette berline aux États-Unis et au Canada depuis octobre 2006.

À l’élection 'World Green Car' de cette année, la Mercedes E 320 BLUETEC s’est imposée devant 14 concurrentes. Le jury a plébiscité aussi bien l’engagement actuel de Mercedes-Benz en faveur du carburant diesel sur le marché américain que le caractère prometteur du système BLUETEC, qui garantit une réduction substantielle des émissions, en particulier des oxydes d’azote. La Mercedes E 320 BLUETEC est donc l’un des véhicules les plus propres et les plus sobres de sa catégorie. Le prix '2007 World Green Car' a été remis à Mercedes-Benz à l’occasion du New York International Auto Show.

La Mercedes E 320 BLUETEC à moteur V6 de 165 kW/224 ch se contente de 6,7 litres aux 100 kilomètres et peut parcourir jusqu’à 1 200 kilomètres avec un seul plein de carburant. Sur le marché américain, Mercedes-Benz proposera, dès 2008, trois modèles à V6 BLUETEC supplémentaires dans les classes GL, ML et R.

En Europe,la technologie BLUETEC sera disponible à partir de 2008, dans un premier temps dans la Classe E.

BLUETEC est un système modulaire de dépollution des gaz d’échappement qui combine le catalyseur d’oxydation – un dispositif déjà couramment utilisé aujourd’hui – et le filtre à particules sans entretien de Mercedes-Benz avec un nouveau catalyseur accumulateur de NOx et un catalyseur RCS (réduction catalytique sélective ou SCR en anglais) spécial. Cette technique réduit considérablement les rejets d’oxydes d’azote : la Mercedes E 320 BLUETEC est la première et la seule voiture diesel au monde à respecter les valeurs d’émission d’oxydes d’azote imposées par les sévères normes de dépollution américaines BIN 8.