26
Février
2010
|
01:00
Europe/Brussels

La Mercedes-Benz SLS AMG prend le leadership sur le peloton de la Formule 1

Le début du championnat du monde de Formule 1 2010 à Bahrein du 12 au 14 mars prochain marquera aussi le début de la plus spectaculaire et la plus puissante safety-car de tous les temps. La nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG, qui sera officiellement lancée le 1er avril, aura la lourde tâche d’assurer la sécurité du peloton de Formule 1. La voiture de sport avec portes papillon est le successeur de la SL 63 AMG, qui était utilisé comme Official F1 Safety Car au cours des deux dernières saisons. De son côté, tout comme en 2008 et 2009, la C 63 AMG Break officiera cette saison en tant que Official F1 Medical Car.

La SLS AMG sera conduite par l’Allemand Bernd Mayländer, qui a notamment été pilote pour Mercedes-Benz en DTM. Le moteur, la transmission, la suspension et le système de freinage de l’Official F1 Safety Car sont les mêmes que dans la version route de la SLS AMG. La seule adaptation est un nouveau amortisseur arrière, ce qui permet une meilleure circulation du puissant moteur V8 AMG et donc aussi une meilleure sonorité pour le plus grand bonheur des fans de Formule 1.

La safety-car est également reconnaissable extérieurement aux superbes logos F1, aux rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone et aux girophares avec caméra intégrée sur le toit. Pour la première fois, les lumières des girophares sont entièrement équipées avec la technologie LED.

L’intérieur de la safety-car est quasi entièrement identique à la SLS AMG standard. Les sièges baquet en cuir noir offrent un appui latéral optimal. A droite de l’AMG DRIVE UNIT, on retrouve quatre boutons de couleur pour les différentes fonctions de lumière. La console centrale ainsi que les décorations sont en fibre de carbone.

Via deux moniteurs centraux, il est possible de suivre l’évolution de la course. Un téléphone mobile est installé à côté, avec lequel Bernd Mayländer et Pete Tibbetts peuvent communiquer durant la course. Un second rétroviseur permet un regard sur le peloton de Formule 1.

Le développement, les tests sur piste ainsi que la configuration des voitures sont pris en charge par les spécialistes de l’AMG PERFORMANCE STUDIO en collaboration étroite avec l’équipe des tests de développement AMG.

Neuf générations de safety car Formule 1

Depuis 1996, Mercedes-AMG fournit les safety-car et medical-car pour la Formule 1. La SLS AMG est la neuvième génération de safety-car après la C 36 AMG (1996), la CLK 55 AMG (1997-1999), la CL 55 AMG (2000), la SL 55 AMG (2001-2002), la CLK 55 AMG (2003), la SLK 55 AMG (2004-2005), la CLK 63 AMG (2006-2007) et la SL 63 AMG (2008-2009).