04
Janvier
2013
|
01:00
Europe/Brussels

La nouvelle Classe E Coupé et Cabriolet

A l’instar de la berline et du break, Mercedes-Benz remanie
en profondeur le coupé et le cabriolet de sa gamme Classe E. Les grandes nouveautés concernent entre autres les moteurs 4 cylindres BlueDIRECT puissants et efficients dotés d’une technologie d'injection directe sophistiquée ainsi que les systèmes d'aide à la conduite novateurs réunis sous le concept « Intelligent Drive ». Ce concept regroupe notamment des systèmes capables d'empêcher des accidents avec des véhicules venant de la gauche ou de la droite mais aussi avec des piétons, un avertisseur de franchissement de ligne actif et des feux de route permanents et non éblouissants. D’un point de vue visuel, le coupé et le cabriolet expriment désormais le nouveau langage formel de Mercedes-Benz. L’aménagement exclusif et luxueux parachève la qualité de conduite et souligne le lien de parenté étroit avec les autres Classe E.

Le coupé classique et le cabriolet à quatre places de la gamme Classe E comptent au nombre des véhicules les plus convoités sur le segment de la gamme moyenne supérieure. Forts de leur technologie intelligente et efficiente et de leur aménagement luxueux et confortable, les deux modèles sont conçus pour offrir le plaisir d’une conduite passionnée et exclusive. Ils constituent le pôle émotionnel de la Classe E, une gamme dont la réussite ne se dément pas. A l’extérieur comme dans l’habitacle, le design redynamisé et affûté se veut le reflet des nombreuses technologies phares nouvelles.

Joachim Schmidt, membre de la direction de Mercedes-Benz Cars, responsable Distribution et Marketing : « J’utiliserais trois mots pour résumer la nature du coupé et du cabriolet à quatre places de la gamme Classe E : ils sont galvanisants, athlétiques, passionnés. Pour ne rien gâcher, ils proposent
la technologie la plus intelligente à l’heure actuelle. Au final, ce sont deux véritables voitures de rêve. »


Vous trouverez le dossier complet en annexe.