31
Août
2015
|
02:00
Europe/Brussels

La nouvelle Classe V AMG Line

Extension du programme d’équipements Mercedes-Benz Classe V

La nouvelle Classe V AMG Line ou un parfum de sportivité dans le segment des monospaces

  • La Classe V AMG Line : un savant cocktail d’individualisme, d’émotions et de sportivité

  • De nouveaux équipements confort pour la Classe V : le plus grand toit panoramique dans le segment des monospaces, une console centrale imposante, avec compartiment réfrigéré et porte-gobelets thermo-isolants dotés d’un éclairage LED, et des supports pour iPad à l’arrière

  • La success-story Classe V : forte demande pour la ligne d’équipement AVANTGARDE

Stuttgart – A l’occasion du Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2015, Mercedes-Benz enrichit l’équipement de la Classe V afin de renforcer encore les possibilités de personnalisation du monospace et de conquérir ainsi de nouveaux groupes cibles. Dès la fin de cette année, la Classe V pourra être commandée dans une nouvelle version baptisée « AMG Line » incluant un équipement spécifique. Parmi les principaux éléments stylistiques propres à la marque de voitures hautes performances et de voitures de sport Mercedes-AMG, on retiendra les jupes avant et arrière redessinées, les habillages de bas de caisse proéminents, les jantes alliage AMG de 19 pouces et le déflecteur de toit. Le kit carrosserie AMG renforce encore le caractère unique et avant-gardiste de la Classe V, tout en lui apportant une touche de sportivité et de dynamisme immédiatement identifiable.

Mais ce n’est pas tout : la Classe V s’enrichit de nouveaux équipements destinés à rehausser encore son niveau de confort. Au chapitre des nouvelles options figurent, entre autres, le toit panoramique, l’imposante console centrale avec compartiment réfrigéré et porte-gobelets thermo-isolants éclairés par des LED ou encore les deux supports pour iPad et la climatisation aux places arrière.

L’extension de l’offre d’équipements permet à Mercedes-Benz de proposer aux clients exigeants de plus vastes possibilités de personnalisation de la Classe V en fonction de leurs attentes et de leurs aspirations, que leur véhicule soit utilisé à des fins privées ou à des fins professionnelles comme berline commerciale. Le constructeur de véhicules haut de gamme avait déjà partiellement levé le voile sur l’AMG Line et les nouveaux équipements confort lors de la présentation de l’étude Concept V-ision e en mars dernier, lors du Salon de l’auto de Genève.

« Notre Concept V-ision e a reçu un accueil extrêmement positif. Nos clients ont un faible certain pour les petits ’plus’, comme le démontrent leurs commandes personnalisées à l’extrême. La majorité des clients commande une Classe V enrichie de nombreuses options luxueuses et exclusives », révèle Volker Mornhinweg, responsable de Mercedes-Benz Vans. « Tout cela confirme que la Classe V a redéfini la donne dans le segment des monospaces. Elle se positionne comme une voiture particulière très haut de gamme, confortable, très fonctionnelle et dynamique, avec la particularité de pouvoir transporter jusqu’à huit personnes. Avec la Classe V AMG Line, nous nous adressons aujourd’hui à de nouveaux groupes cibles recherchant encore plus de personnalisation et d’émotions. »

La Classe V AMG Line : un savant cocktail d’individualisme, d’émotions et de sportivité

Le kit carrosserie AMG renforce de manière impressionnante le caractère dynamique de la Classe V. La jupe avant avec ses énormes prises d’air, sa grille en losanges et son insert chromé, mais aussi le déflecteur de toit expressif et la jupe arrière façon diffuseur, soulignent toute la puissance du monospace. Les habillages de bas de caisse étirent le profil en longueur pour renforcer encore le dynamisme de sa ligne. Les jantes alliage AMG de 19 pouces à sept doubles branches sont là pour parfaire la livrée sportive du véhicule. Par ailleurs, la Classe V AMG Line bénéficie d’un système de freinage de 17 pouces, d’étriers de frein ornés du monogramme Mercedes-Benz et d’un train de roulement sport surbaissé de 15 millimètres qui mise sur une suspension et un amortissement plus fermes. La version AMG Line est également disponible avec un train de roulement AGILITY CONTROL doté d’un système d’amortissement variable asservi à la fréquence des vibrations.

Côté intérieur, la signature d’AMG est immédiatement reconnaissable, comme en témoignent les buses de ventilation chromées argentées, le pédalier sport en aluminium brossé, les inserts décoratifs finition carbone ou le ciel de pavillon noir.

Proposée pour la toute première fois sur les monospaces commercialisés par Mercedes-Benz Vans, l’AMG Line se décline dans toutes les versions de motorisation et de longueur de carrosserie des Classe V et Classe V AVANTGARDE.

Les nouveaux équipements confort : raffinement, luxe et fonctionnalité

De nouveaux équipements contribuent à rehausser encore le niveau de confort déjà exceptionnel et la fonctionnalité de la Classe V. A partir du mois de septembre, la liste des options s’enrichira de sièges climatisés à l’arrière. Quant au toit panoramique, à la console centrale surdimensionnée et aux supports pour iPad, ils pourront être commandés en option à compter de la fin de l’année.

Le plus grand toit panoramique du segment des monospaces

La Classe V propose le plus grand toit panoramique du segment des monospaces. D’une taille de 1,90 x 1,12 mètre, le toit en verre baigne l’habitacle de lumière d’une façon inédite, accentuant ainsi la sensation de bien-être à bord. Divisé en deux éléments, il se compose d’un toit ouvrant en verre à commande électrique et d’une vitre fixe. Le toit panoramique est complété par un store pare-soleil électrique, également en deux parties, pour protéger totalement l’habitacle du soleil si nécessaire. Ainsi, même par un fort ensoleillement, les passagers arrière peuvent s’adonner à leur travail ou à la détente sans être gênés par la lumière. Lorsque le véhicule est stationné avec le toit ouvert et qu’il commence à pleuvoir, le toit panoramique se referme automatiquement puis s’entrebâille, grâce à un capteur de pluie, pour protéger l’habitacle des ondées. Le toit panoramique et le store pare-soleil peuvent être actionnés depuis l’avant à l’aide d’un contacteur intégré à la console de pavillon, et depuis les places arrière via un contacteur central logé dans le pavillon.

Une console centrale surdimensionnée avec compartiment réfrigéré et porte-gobelets thermo-isolants à éclairage LED et des supports pour iPad à l’arrière

L’imposante console centrale avec accoudoir rembourré et compartiment réfrigéré intégré constitue un autre gain de confort pour l’ensemble des passagers. Elle offre différentes possibilités de rangement, deux porte-gobelets à l’avant, deux porte-gobelets thermo-isolants éclairés par des LED à l’arrière et une glacière de cinq litres. Elle intègre également des prises USB, une fente pour carte SD ainsi que des deux prises 220 volt et 12 volt permettant le branchement d’appareils nomades tels que des téléphones portables, des lecteurs MP3, des notebooks, etc., faisant des longs voyages un véritable plaisir.

Enfin, la Classe V peut être équipée de supports pour iPad adaptables au dos des sièges avant. Ils permettent de recharger, de basculer ou de tourner à 90 degrés les tablettes qui y sont insérées. Toutes les prises, dont celle pour écouteurs, restent totalement accessibles pour une utilisation optimale de l’iPad. L’alimentation électrique est intégrée au siège respectif. D’autres appareils peuvent être rechargés à l’aide de la prise USB supplémentaire sur le support.

La success-story Classe V : forte demande pour la ligne d’équipement AVANTGARDE

Depuis son lancement, la Mercedes parmi les monospaces vit une véritable success-story. Ainsi, dès la première année après sa commercialisation, Mercedes-Benz enregistrait une progression des ventes de 25 pour cent par rapport aux volumes enregistrés pour l’ancien modèle, le Viano, au cours de l’année qui a suivi son lancement en septembre 2003. Rien qu’au cours du premier semestre 2015, les ventes ont augmenté de 36 pour cent pour atteindre 15 200 unités (contre 11 200). Grâce aux nouveaux équipements, Mercedes-Benz étend encore les possibilités de personnalisation offertes par la Classe V à la clientèle. Dès maintenant, les modèles se déclinent en versions Classe V et Classe V AVANTGARDE, avec un Pack Sport Extérieur, un Pack Design Intérieur et une myriade d’options. Le catalogue intègre également des options inédites dans le segment, à l’exemple de la lunette arrière à ouverture séparée, de l’aide au Parking Active (APA) ou encore du pack d’assistance à la conduite avec COLLISION PREVENTION ASSIST, avertisseur d’angle mort, avertisseur de franchissement de ligne et PRE-SAFE®. De plus, le client se voit proposer deux empattements, trois longueurs de véhicule et trois motorisations, sans parler de la transmission intégrale permanente 4MATIC.

Cette variété de choix et le niveau de confort élevé de la Classe V, alliés à une fonctionnalité hors pair, ont largement contribué au succès du véhicule dès son lancement. Dans ce contexte, les options les plus exclusives et la Classe V AVANTGARDE connaissent un engouement particulier auprès de la clientèle. Près d’un client sur deux opte pour cette ligne d’équipement haut de gamme qui, dès sa version de série, intègre de nombreuses options telles que la lunette arrière à ouverture séparée, les sièges en cuir, l’éclairage d’ambiance ou l’Intelligent Light System avec projecteurs LED hautes performances.