06
Septembre
2007
|
02:00
Europe/Brussels

La nouvelle Mercedes-Benz C 63 AMG Break: Un break aux performances uniques

Suivant les traces du modèle berline, la Mercedes-Benz C 63 AMG Break est dorénavant également prête à être commercialisée. Sous le capot équipé de son « power dome » caractéristique, le moteur V8 AMG de 6,3 litres livre des prestations exceptionnelles sans effort.

Le puissant moteur à aspiration naturelle donne le ton dans ce segment de marché avec une puissance maximale de 336 kW/457 Cv à 6800 tr/m et un couple maximal de 600 Nm à 5000 tr/m. Ce modèle break unique haute performance passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et sa vitesse de pointe est de 250 km/h (limitée électroniquement).

Ce modèle est équipé d’une boîte de vitesse AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC. Munie de palettes de changement de vitesses sur le volant AMG et de trois modes de conduite « C », « S » et « M », la transmission automatique à sept vitesses permet à la fois une conduite sportive ou plus douce, selon les goûts du conducteur. La fonction d’activation automatique de la pédale d’accélérateur lors de la rétrogradation de vitesse constitue encore une autre innovation. Avec un essieu avant entièrement nouveau, une conduite sportive AMG à trois niveaux, la suspensionÒsensible à la vitesse et le nouveau système ESP sportive AMG offre un plaisir maximal de conduite ainsi que de superbes performances dynamiques. Le système de freinage haute performance AMG équipé de freins à disque ventilés et perforés procure une puissance de freinage optimale, même en cas de conduite particulièrement dynamique. Les spécifications standard incluent des jantes en alliage léger AMG 18 pouces à cinq rayons et des pneus larges 235/ 40 R 18 à l’avant et 255/35 R 18 à l’arrière. Des jantes en alliage léger AMG 19 pouces à plusieurs rayons avec des pneus 235/35 R 19 à l’avant et 255/30 R 19 à l’arrière sont également disponibles en option.

Une conception et des caractéristiques plus distinctives que jamais

La conception et les caractéristiques du nouveau modèle C 63 AMG Estate sont à la hauteur de sa technologie sophistiquée. Le modèle huit cylindres AMG haut de gamme se différencie de manière plus nette que jamais de la production en série de la Classe C : marquages typiques de la marque inspirés du style de la carrosserie AMG, capot équipé de son « power dome », grille du radiateur AMG tout à fait particulière, ailes avant arrondies, jupe arrière AMG avec son insert diffuseur de couleur noire et système d’échappement sports AMG équipé de deux jeux de tuyaux d’échappement doubles chromés à l’arrière. L’atmosphère intérieure est quant à elle dominée par les sièges AMG sports avec appuie-têtes intégrés, le volant AMG à trois branches avec sa partie inférieure plate et sa petite circonférence de 365 millimètres, et le tableau de bord AMG de style tubulaire avec son menu principal spécifique aux modèles AMG. En guise d’alternative aux éléments de garniture standard en aluminium, le modèle C 63 AMG Break peut également être équipé en option de garnitures AMG en carbone.

Le plus grand volume de chargement de sa catégorie avec un maximum de 1500 litres

Le volume de chargement du modèle C 63 AMG Break va de 485 à 1500 litres (méthode de mesure VDA), selon la position des dossiers des sièges arrières 1/3:2/3, qui peuvent être repliés vers l’avant. Aucun autre modèle appartenant au segment de marché des breaks haut de gamme ne présente un tel volume. L’équipement standard inclut des crochets et quatre saillies d’ancrage destinés à fixer le chargement, des compartiments latéraux de rangement munis de couvercles, un bac à claire-voie démontable pour les provisions, ainsi qu’un couvre-bagages et un filet de rétention. Le nouveau hayon EASY-PACK s’ouvre et se ferme sur la simple pression d’un bouton. La commercialisation du modèle C 63 AMG Break est prévue pour le début 2008 ; le prix de vente, TVA de 21 % incluse, est de 75.383 EUR.