16
Septembre
2014
|
02:00
Europe/Brussels

La nouvelle Mercedes-Benz Classe B

Tant par sa conception que par sa technologie, la Classe B de deuxième génération a marqué le début d’une nouvelle ère pour les véhicules Mercedes-Benz de la gamme compacte. Vendu à plus de 350 000 exemplaires à l’échelle mondiale depuis son lancement fin 2011, le Sportstourer Mercedes-Benz vient d’être relifté en profondeur. Outre une revalorisation totale à l’extérieur comme à l’intérieur, ce champion des ventes mise sur des lignes d’équipement redéfinies pour accroître encore son pouvoir de séduction.


Le programme de motorisations s’articule autour de cinq versions diesel économiques affichant une consommation de 3,6 à 5,0 l de gazole aux 100 km, auxquels s’ajoutent quatre moteurs essence efficients consommant entre 5,4 et 6,6 l aux 100 km, ainsi que des propulsions alternatives au gaz naturel (B 200 Natural Gas Drive) et à l’électricité (Classe B Electric Drive), sans parler de la transmission intégrale 4MATIC (option). Bref, le client bénéficie aujourd’hui d’une offre produit d’une diversité absolument inédite dans le segment. De plus, le Sportstourer continue de faire référence dans sa catégorie également sur le plan aérodynamique, avec un Cx inférieur à 0,25. Commercialisée à compter du 12 septembre, la Classe B Nouvelle Génération fera sa première apparition en public lors du Mondial de l’automobile programmé du 4 au 19 octobre à Paris. Les premiers modèles restylés arriveront en concession à partir du 29 novembre prochain, le tarif démarrant à 26.378,00 euros TVAC pour la B 180.

Vous trouverez le dossier complet en annexe.