18
Février
2009
|
01:00
Europe/Brussels

La nouvelle Mercedes-Benz Classe E Coupé: Quand passion rime avec efficacité

Bruxelles – Le Salon de Genève sera le théâtre d’un événement majeur avec le lancement par Mercedes-Benz d’une déclinaison Coupé de la nouvelle Classe E. Trois mois seulement après la présentation de la Berline, la marque à l’étoile innove encore dans sa nouvelle gamme tout en perpétuant une tradition qui a toujours suscité l’enthousiasme tout au long de l’histoire de la Classe E.

La nouvelle Classe E Coupé combine deux des qualités qui sont les fondamentaux de la marque Mercedes : la fascination et l’efficacité. Avec sa ligne classique de Coupé, caractérisée par l’absence de montants B et des vitres latérales entièrement rétractables, ce nouveau coupé deux portes offre une interprétation particulièrement sportive du design dynamique de la Classe E. Bénéficiant des meilleures qualités aérodynamiques, ce Coupé pose de nouveaux jalons en termes de coefficient de traînée puisque qu’avec son coefficient Cd de seulement 0,24, la Classe E Coupé devient la voiture de série la plus aérodynamique au monde. La gamme intègre deux nouveaux moteurs quatre cylindres, qui consomment jusqu’à 17% de carburant en moins tout en offrant des performances et un couple rehaussés. Les suspensions AGILITY CONTROL équipant en série la nouvelle Classe E Coupé ajustent automatiquement l’amortissement en fonction de la situation. Cette technologie associe plaisir de conduire, agilité et confort. La nouvelle Classe E Coupé arrivera dans les showrooms des distributeurs européens de Mercedes-Benz et dans les points de vente de la marque au début du mois de mai 2009.

Le nouveau Coupé bénéficie de toutes les innovations technologiques de la nouvelle ClasseEqui peuvent trouver tout naturellement leur place dans un luxueux coupé à l’orientation sportive. Parmi celles-ci figurent notamment le contrôle sélectif de l’amortissement, la détection de somnolence, la protection préventive des occupants et le capot moteur actif (Active Bonnet). Equipant spécifiquement le Coupé, le pack Dynamic Driving permet d’adopter différentes configurations de suspensions au moyen d’une simple pression sur un bouton. L’assistant de feux de route adaptatif (Adaptive Main Beam Assist), la reconnaissance des panneaux de signalisation routière et le système de freinage d’urgence automatique sont autant d’équipements que la nouvelle ClasseECoupé introduit en exclusivité dans la catégorie.

 La Classe Eadopte également une attitude de pionnier dans le domaine des moteurs. Les nouveaux moteurs diesel et essence à injection directe combinent sobriété et performances. L’offre de motorisations intègre deux nouveaux moteurs quatre cylindres offrant une puissance et un couple sensiblement rehaussés tout en consommant jusqu’à 17% de carburant en moins. La Classe E250 CDIBlueEFFICIENCY Coupé ne consomme ainsi que 5,3 litres de gazole aux 100 kilomètreset produit seulement 139 grammesde CO2 au kilomètre, ce qui en fait l’un des modèles les plus sobres de sa catégorie.

 Cette consommation exemplaire est le résultat du rendement des nouveaux moteurs, mais également de différentes dispositions pratiques. Parmi celles-ci figurent notamment l’activation sur demande des pompes à carburant et de direction, l’utilisation de pneus offrant une faible résistance au roulement et d’un système de contrôle de l’alternateur qui prend en compte l’utilisation du véhicule et ses besoins électriques, mais aussi ses qualités aérodynamiques exceptionnelles.

Les motorisations :

Modèle

Puissance (kW/ch)

Couple max. (Nm à t/min)

Consommation combinée NFDC (l/100 km)

E 250 CDI BlueEFFICIENCY Coupé

150/204

500 à 1600-1800 t/min

5,3

E 350 CDI BlueEFFICIENCY Coupé

170/231

540 à 1600-2400 t/min

6,8

E 250 CGI BlueEFFICIENCY Coupé

150/204

310 à 2000-4300 t/min

7,0

E 350 CGI BlueEFFICIENCY Coupé

215/292

365 à 3000-5100 t/min

8,5

E 500 Coupé

285/388

530 à 2800-4800 t/min

10,9

Vous trouverez le dossier complet ci-joint.