15
Décembre
2011
|
01:00
Europe/Brussels

La nouvelle Mercedes-Benz SL: Léger, athlétique, luxueux

Avec le tout nouveau SL, Mercedes-Benz perpétue une longue tradition. Depuis 60 ans, l'abréviation « SL » incarne sportivité, style, confort – et innovations révolutionnaires. Le nouveau SL est fabriqué presque intégralement en aluminium, une véritable première, et pèse jusqu'à 140 kilogrammes de moins que le modèle précédent. Sa caisse brute « tout aluminium » extrêmement rigide garantit une conduite sportive à la fois agile et affûtée tout en offrant un confort de roulement
et de marche exemplaire. Les nouveaux moteurs BlueDIRECT améliorent encore la dynamique de marche ; ils sont plus puissants et jusqu'à 29 % plus économes que les moteurs de la génération précédente. Nouveautés : le système FrontBass unique au monde qui transforme la luxueuse voiture de sport, aussi bien ouverte que fermée, en salle de concert, et le système d'essuie-glaces/lave-glace adaptatif MAGIC VISION CONTROL, un dispositif particulièrement efficace qui projette le liquide de lave-glace directement devant le balai d'essuie-glace en fonction des besoins et du sens de balayage.

Par rapport à son brillant prédécesseur, le nouveau SL de Mercedes-Benz offre davantage de confort et de sportivité et établit de nouvelles références dans
la catégorie des roadsters de luxe. Sans oublier son aptitude à l'utilisation quotidienne qui fait de lui une voiture de sport polyvalente à nulle autre pareille. En bref : le nouveau SL évoque la passion et le raffinement de la conduite automobile au plus haut niveau.

Dieter Zetsche, Président du directoire de Daimler AG et Directeur de Mercedes-Benz Cars déclare : « Il existe près de 900 millions de voitures de par le monde et des milliers de modèles. Mais il n’existe qu’une poignée d’icônes automobiles. Notre SL est de celles-là : il symbolise la classe, le style, le confort et le luxe à l’état pur. Mais il conjugue aussi toutes ces qualités à une sportivité et un dynamisme incroyables. Plus que tout autre véhicule, notre nouveau SL incarne à la perfection l’exigence de Gottlieb Daimler : le meilleur sinon rien. »

 

Dossier complet ci-dessous