07
Mars
2012
|
01:00
Europe/Brussels

La nouvelle SL 63 AMG

La nouvelle Mercedes-Benz SL 63 AMG entre en piste : la version remaniée du roadster hautes performances a bénéficié de mesures d’allègement systématiques, et affiche une puissance et un dynamisme en hausse pour une consommation de carburant et des émissions en baisse de 30 %. La caisse brute entièrement en aluminium, comme celle de la supersportive SLS AMG, a permis d’économiser 125 kg sur le poids du véhicule. Son poids à vide de 1 845 kg et sa puissance s’étageant de 395 kW (537 ch) à 415 kW (564 ch) offrent les bases idéales pour un dynamisme sans commune mesure et des sensations de conduite souveraines. Pour un surcroît de performance, le SL 63 AMG combine un train de roulement sport AMG basé sur la suspension active ABC encore amélioré, une nouvelle direction paramétrique sport AMG, un système de freinage composite hautes performances AMG et la boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG. Pour couronner le tout, son design stylé se conjugue à une riche dotation de série et à un niveau de sécurité exemplaire.

Performances souveraines et efficience élevée : pour la première fois, le SL 63 AMG est proposé en deux versions de puissance : le moteur V8 biturbo AMG de 5,5 l développe 395 kW (537 ch) pour un couple de 800 Nm. En liaison avec le Pack Performance AMG, il atteint 415 kW (564 ch) et 900 Nm – un record sur ce segment de véhicules. Le SL 63 AMG déploie ainsi des performances routières à coupler le souffle, puisqu’il effectue le sprint de
0 à 100 km/h en 4,3 secondes (4,2 secondes avec Pack Performance AMG), et atteint les 200 km/h après 12,9 secondes (12,6 secondes avec Pack Performance AMG).

La vitesse de pointe, limitée à 250 km/h par bridage électronique, est relevée à 300 km/h (bridage également) en liaison avec le Pack Performance AMG. La consommation totale selon le nouveau cycle mixte européen s’établit à 9,9 l aux 100 km pour les deux versions de puissance, soit une réduction de 4,2 l (30 %) par rapport au modèle précédent.

Le bloc huit cylindres de la famille M 157 offre un excellent rendement, pour des valeurs de consommation d’une modération exemplaire – et ce, grâce à
une combinaison de composants de haute technologie innovants : injection directe d’essence à jet dirigé, carter-cylindres entièrement en aluminium, suralimentation biturbo, technologie à quatre soupapes avec calage de l’arbre à cames, refroidisseur d’air de suralimentation avec échangeur air-eau, gestion d’alternateur et fonction Stop/Start ECO. Le système d’échappement sport AMG au poids optimisé, avec ses deux sorties doubles chromées, garantit une sonorité moteur inimitable.

Vous trouverez le dossier complet en annexe.