22
Juin
2010
|
02:00
Europe/Brussels

La SLS AMG plébiscitée par les lecteurs

La Mercedes-Benz SLS AMG a remporté une belle victoire face à de redoutables concurrentes. A l'occasion de l'élection des “Voitures les plus sportives de 2010” par les lecteurs du célèbre magazine sport auto, le coupé Mercedes-Benz équipé de portières en élytre a remporté le titre dans la catégorie “Super Sports”.

Avec un score magistral de 17,2 % des votes émis, la SLS AMG s'est imposée avec brio face aux autres modèles ultra-sportifs du marché. Cette victoire obtenue face à 13 concurrentes provenant d'Allemagne, d'Italie, du Japon, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, de Suède et de France souligne l'énorme popularité de la SLS AMG parmi les lecteurs de ce magazine.

Chaque année, les meilleurs modèles de série et hautes performances s'affrontent dans ce sondage auprès des lecteurs du magazine sport auto. Cette année, pas moins de 260 modèles répartis dans 25 catégories ont été soumis au vote des 10 000 lecteurs ayant exprimé leur avis. Le modèle ultra-sportif de Mercedes-Benz ne s'est pas contenté de séduire le jury, il a également remporté les plébiscites sur le terrain. Avec son moteur V8 AMG 6.3 logé en position centrale avant, doté d'une lubrification par carter sec et affichant une puissance de 420 kW (571 ch) ainsi qu'un couple de 650 Newton-mètre, sa boîte-pont à sept rapports et double embrayage, sans oublier ses suspensions Sport à double triangulation, la SLS AMG bénéficie de technologies exclusives qui lui garantissent des qualités dynamiques exceptionnelles.

Ces qualités, elles ont été mises parfaitement en évidence lors du “Super Test” sur le célèbre circuit du Nürburgring, auquel sont particulièrement attentifs les lecteurs de sport auto et les experts. Pour effectuer la légendaire Boucle Nord, la Nordschleife, il a suffi à la SLS AMG de 7'40". Une performance impressionnante. “Respect ! AMG, la marque sportive de Mercedes, a conçu une magnifique machine”. Voilà quelle fut la réaction au terme de ce “Super Test” réalisé par sport auto.

Depuis sa présentation en première mondiale au Salon IAA de Francfort en 2009, la SLS AMG a reçu de nombreuses distinctions :

· “Red Dot Design Award”

· “iF product design award 2010”

· Design Award 2010 (Auto Bild)

· Plus X Award

· “Golden Steering Wheel 2009” (Bild am Sonntag et Auto Bild)

· “The Best Cars”, catégorie ultra-sportives (auto motor und sport)

· “Auto Trophy 2009” et “Design Trophy” (Auto Zeitung)

· “TOPauto 2010” (Motor Information Service)

· “Best New Product 2009, International Motor Show in Frankfurt” (AutoScout24)

· “GT Car of the Year” (Top Gear, GB)

· “Best Dream Machine” (MotorWeek TV’s Driver’s Choice Award, USA)